Dans la rĂ©gion de Vladimir, des policiers ont dĂ©jouĂ© les activitĂ©s d’un groupe qui se livrait Ă la production et Ă la vente de drogues de synthĂšse. Plus de 700 kilogrammes de drogue et prĂšs de trois tonnes de prĂ©curseurs ont Ă©tĂ© saisis dans le cadre d’un trafic illicite. Le ministĂšre de l’IntĂ©rieur a notĂ© que les agents avaient dĂ©couvert un laboratoire souterrain oĂč les auteurs produisaient des drogues synthĂ©tiques dans une maison privĂ©e du district d’Alexandrovsky de la rĂ©gion de Vladimir.

Selon des estimations prĂ©liminaires, plus de 100 kg de substances illĂ©gales pouvaient y ĂȘtre fabriquĂ©s par mois.
Du matériel de laboratoire, 2,7 tonnes de précurseurs, 63 kilogrammes de méphédrone * et plus de 700 kilogrammes de stupéfiants ont été confisqués.
Les deux trafiquants de drogue qui sont originaires de la région de Kabardino-Balkarie ont été appréhendés sur les lieux.
- La mĂ©phĂ©drone, aussi appelĂ©e M-CAT ou Miaou Miaou, et dont le nom chimique est 4-mĂ©thylmĂ©thcathinone (abrĂ©gĂ© en 4-MMC), est un stimulant empathogĂšne synthĂ©tique de la classe des cathinones, gĂ©nĂ©ralement considĂ©rĂ©e comme un nouveau produit de synthĂšse (NPS), appartenant Ă la famille des phĂ©nylĂ©thylamines (contenant entre autres la MDMA et lâamphĂ©tamine). Sa structure est proche de celle de la mĂ©thcathinone. La dĂ©pendance Ă la mĂ©phĂ©drone pourrait ĂȘtre trĂšs rapide et sa toxicitĂ© parfois fatale.
000000

