NARCOTRAFIC MARITIME (Maersk et CMA-CGM) :  les meilleures compagnies de la narco-logistique sont européennes

C’est Narcodiario qui nous rappelle l’importance du narcotrafic maritime par conteneurs.

Avec 72.000 et 48.000 kilos de cocaïne saisis sur leurs navires et conteneurs, les compagnies maritimes européennes Maersk et CMA-CGM sont les plus utilisées par les organisations colombiennes pour le transport de la cocaïne vers l’Europe.

Ensemble, elles ont été concernées pour la moitie des saisies de cocaïne effectuées entre 2016 2023.

Le jour où nos autorités se décideront enfin à équiper tous les ports  européens de scanners performants permettant alors un contrôle systématique,  une partie très importante de l’approvisionnement sera rendue impossible ! Jusqu’à aujourd’hui,  il semblerait que l’économie souterraine engendrée par le narco-business soit prioritaire.

Comme partout ailleurs dans le monde, en France, les contrôles aléatoires sont tellement rares que la sécurité est remise en cause et nos « savants » continuent de réfléchir et de se refiler le dossier de ministères en ministères puis de services en services pour savoir si l’on va équiper nos ports de systèmes performants de contrôles qui existent !

Le groupe américain ADVANCED WARNING SYSTEMS INC a proposé le dernier système de numérisation automatique IGRIS (INELASTIC GAMMA RAY IMAGING SYSTEM) utilisé par le Pentagone pour inspecter de près les marchandises et les conteneurs avec précision.

0000

Laisser un commentaire