FRANCE đŸ‡šđŸ‡” (Quimper) : « On a peur de sortir » : l’inquiĂ©tude des habitants aprĂšs des violences liĂ©es au trafic de drogue

Manque d’effectifs

Pour les syndicats de police, cet augmentation de la violence va de pair avec l’installation de nouveaux points de deal. « Malheureusement Ă  Quimper, depuis plusieurs mois, on voit une augmentation de la violence. On voit l’apparition de points de deal », note Julien Le Cal, secrĂ©taire rĂ©gional du syndicat Alliance. Un constat qu’il met en perspective avec un manque criant de moyens et d’effectifs.

Trois effectifs pour les stups !

« Les collĂšgues sur place ont des moyens dĂ©risoires. La brigade des stupĂ©fiants, Ă  Quimper, ce sont trois effectifs », explique-t-il.

AprÚs ces événements, des CRS ont été déployées le week-end dernier dans le quartier concerné. Cependant, les syndicats demandent à ce que les effectifs policiers soient durablement renforcés pour endiguer cette situation qui tend à se généraliser en Bretagne, touchant aussi des villes comme Brest et Lorient, assure encore Julien Le Cal.

Bruno Retailleau promet « des mesures »…

Bruno Retailleau Ă©tait attendu Ă  15 h 30 au port de plaisance de Quiberon. AprĂšs une prĂ©sentation de l’action de l’État en mer et en Atlantique par le prĂ©fet maritime de l’Atlantique, une prĂ©sentation des moyens de l’État en mer dans le Morbihan suivra.

La visite se terminera par l’inauguration de la nouvelle vedette de la brigade nautique de Quiberon, programmĂ©e Ă  16 h 30.

Et devinez ?

Le ministre de l’IntĂ©rieur se rendra dans la soirĂ©e Ă  PloĂ«rmel, pour un meeting, Ă  19 h, Ă  la salle des fĂȘtes.

Encore une tournée bien organisée !

Source

0000

Laisser un commentaire