
Au total, seize individus figurent sur le tableau de chasse des policiers dans cette premiĂšre vague dâarrestations : Leonardo Rizzuto, fils cadet de lâancien parrain Vito Rizzuto, Stefano Sollecito, cochef du clan des Siciliens de la mafia montrĂ©alaise, Vito Salvaggio, Mario Sollecito et Stacey Richard Krolik, membres du mĂȘme clan, Davide Barberio, Gianpietro Tiberio, le Hells Angels Jean-Richard LariviĂšre, le chef de gang Jean-IsmaĂ«l ZĂ©phir, et de prĂ©sumĂ©s exĂ©cutants, Michel Cliche, Daniele Guarna, Pierry PhilogĂšne, Darius Perry et Patrick Gilbert.
Pour mĂ©moire, en 1994, Pierino Divito, liĂ© au clan Rizzuto, avait Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© en compagnie de son fils Michael au Nouveau-Brunswick, pour avoir tentĂ© d’importer de Colombie, par bateau, 5420 kg de cocaĂŻne.
Le cargo « Pacifico » a Ă©tĂ© arraisonnĂ© et saisi par la GRC.
Cette opĂ©ration dans laquelle l’agent infiltrĂ© Marc FiĂ©vet a Ă©tĂ© contraint de plaider coupable par la Douane française, pour Ă©viter que les poursuites engagĂ©s contre Divito et la saisie illĂ©gale du Pacifico, ne soient invalidĂ©es.
Marc Fievet fut condamné à perpétuité par le juge Frédéric Arsenault, un juge connu pour son addiction au gin et ivre, lors du procÚs à Bathurst.
0000