
Marc Fievet, un ancien aviseur des douanes françaises, connu comme NS55, né le 21 septembre 1944 à Cambrai, a travaillé comme agent infiltré pour les douanes françaises, notamment dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic.
Pendant plus de six ans, il a infiltré des organisations criminelles, notamment la mafia italienne, et a permis des arrestations et des saisies importantes de cocaïne et de haschich.
Cependant, condamné à tort pour trafic de stupéfiants, il a passé 10 ans et 8 mois en prison dans quatre pays différents, dont une peine de prison à vie au Canada.
Les promesses donnĂ©es par Messieurs Christian Gatard et Bernard Roux, l’attachĂ© douanier Ă Washington DC, en prĂ©sence du consul Arribe n’ont pas Ă©tĂ© respectĂ©es par la DGDDI, malgrĂ© l’intervention de Jean Puons, le directeur de la DNRED auprĂšs du DG François Auvigne.
Marc Fiévet a été libéré en 2005 aprÚs avoir fait plusieurs grÚves de la faim pour protester contre son incarcération injustifiée.
Aujourd’hui, Marc Fievet se bat pour rĂ©tablir sa dignitĂ© et son honneur. Il a Ă©crit plusieurs livres sur son expĂ©rience, notamment « L’Aviseur » et « Dans la peau d’un narco », « InfiltrĂ© » et « Gibraltar ».

Le film « GIBRALTAR » devait s’appeler « L’AVISEUR » mais le DG JĂ©rĂŽme Fournel a ĆuvrĂ© pour convaincre le producteur Dimitri Rassam aux changements des noms de Fievet et du titre du film.
Marc Fievet est également connu pour sa pétition visant à soumettre les élus au dépistage anti-drogue, une initiative qui reflÚte ses expériences passées et son engagement pour une politique des drogues plus juste.
000000