CANADA 🇹🇩 (Manitoba) :  « Preuves de complot » suffisantes pour condamner un trafiquant de drogue prĂ©sumĂ© des Hells Angels, selon les procureurs

Par Bryce Hoye · CBC News ·

La Couronne soutient que les preuves démontrent que Damion Ryan est un acteur clé, malgré les tentatives de dissimulation de son identité.

Bryce Hoye Â· CBC News Â·

La photo d'identité judiciaire d'un homme chauve portant un bouc est exposée sur un chevalet.
Damion Ryan, alors ĂągĂ© de 41 ans, apparaĂźt sur une photo d’identitĂ© judiciaire prise lors d’une confĂ©rence de presse de la GRC en mars 2022 au Manitoba, oĂč les gendarmes ont annoncĂ© 20 arrestations, dont celle de Ryan, dans le cadre d’une enquĂȘte sur le trafic de personnes baptisĂ©e Projet Divergent. (CBC)

Les preuves contre un membre prĂ©sumĂ© de haut rang des Hells Angels sont si solides, malgrĂ© ses tentatives de dissimuler son identitĂ© de chef au sein d’un rĂ©seau de trafic de drogue, qu’il doit ĂȘtre reconnu coupable, ont dĂ©clarĂ© mardi les procureurs de la Couronne.

Les procureures Janna Hyman et Kate Henley ont présenté leurs plaidoiries finales mardi au tribunal de Winnipeg, dans le procÚs de Damion Ryan. Ce dernier est accusé de trafic de méthamphétamine, de cocaïne et de fentanyl, ainsi que de complot en vue de tirer profit du produit de la criminalité, en tant que membre du gang Wolfpack et des Hells Angels.

« Il ne peut y avoir aucun doute », a déclaré Hyman au juge Chris W. Martin de la Cour du Banc du Roi du Manitoba, mardi.

Source

0000

Laisser un commentaire