EUROPE (Trafic de cocaïne) : Europol alerte sur les moyens de transport « toujours plus inventifs » des criminels

Avec l’utilisation de semi-submersibles, navires non-commerciaux et des transferts parfois opérés en pleine mer, les traficants de cocaïne ont des moyens de transport « toujours plus inventifs » alerte Europol, l’agence européenne de la police criminelle.

Écoutez

°°°

Oubliant de préciser et de rappeler que le manque de moyens mis en œuvre pour arrêter les importations par « boîtes » sont une réalité. 

Que les moyens financiers affectés aux services de lutte antistups ne sont pas à la hauteur des flux actuels.

Que les fonctionnaires affectés à cette lutte ne sont pas en augmentation.

Que la corruption est désormais bien établie dans les enceintes portuaires, chez les fonctionnaires de justice, de la Douane et de la police.

Que les usines à gaz administratives continuent à pondre des normes, des directives et toutes sortes de freins à l’efficacité.

Que les « Politiques » menées sont à l’opposé de celles qu’il faudrait mettre en œuvre; mais que les lobbyistes de ces dernières ne sont en réalité composés d’individus qui ont tout intérêt à ce que la prohibition continue.

Côté blanchiment et recyclage, les grandes lessiveuses continuent d’agir en toute impunité et les quelques fanfaronnades entendues ne risquent pas de les inquièter.

Qu’enfin, quand des résultats sont amenés par des individus performants, il est dans l’habitude de ce système de les écarter de l’action et, ou, de les jeter en prison pour de longues années.

Aujourd’hui, les services de promotions des différentes régaliennes ne cessent de nous vanter la qualité et les résultats obtenus dans cette lutte. La question est de savoir si ces services de publicité ne cherchent pas en réalité à nous faire seulement croire qu’ils sont efficaces.

Alors SVP Europol, évitez de parler des moyens inventifs des narco-importateurs qui même sans être inventifs ne trouvent devant eux que des portes ouvertes.

0000

Laisser un commentaire