FRANCE đŸ‡šđŸ‡” (Narco-labo) : un laboratoire de fabrication de cocaĂŻne clandestin dĂ©mantelĂ© dans l’ouest de la France

Une grange au milieu de la campagne à Chigné (Maine-et-Loire), et une annexe calcinée.

En aoĂ»t 2025, un laboratoire de transformation de cocaĂŻne y a Ă©tĂ© dĂ©couvert. À l’intĂ©rieur, il ne reste que quelques objets, des gants ou des seaux. Les enquĂȘteurs ont trouvĂ© de la cocaĂŻne, mĂ©langĂ©e Ă  de la pulpe de fruits et des produits chimiques pour la rendre consommable.

La dĂ©couverte a Ă©tĂ© faite dans un lieu-dit du Maine-et-Loire, Le Marais, qui compte 300 habitants. Ici, la dĂ©couverte a Ă©tonnĂ©, voire effrayĂ©, les riverains que France TĂ©lĂ©visions a rencontrĂ©s dans la matinĂ©e du jeudi 29 janvier. « Ă‡a nous fait un petit peu peur, parce que maintenant ils arrivent dans nos campagnes, alors que pour l’instant on Ă©tait quand mĂȘme assez privilĂ©giĂ© lĂ -dessus », confie une femme. « On a Ă©tĂ© surpris. On se dit que c’est beaucoup dans les villes, mais en fait on s’aperçoit que ça rapproche de nos petites campagnes« , commente une autre.

Des laboratoires réguliÚrement démantelés en France

Pour l’heure il n’y a pas eu d’interpellation dans le dossier. L’enquĂȘte est suivie par le procureur de Rennes (Ille-et-Villaine). « Pour prĂ©server les investigations en cours, je ne communiquerai pas davantage pour l’instant », cadre-t-il.

Source et plus

0000

Laisser un commentaire