NARCOTRAFIC: manœuvres d’évolution tactique, et de transmission entre la frégate britannique HMS Argyl etla frégate de surveillance française Germinal.

Le 29 juillet, deux frégates, l’une française, l’autre britannique se sont entraînées ensemble, dans le cadre de la lutte conjointe des deux pays contre le narcotrafic.

Cet exercice avait pour point de départ fort de France. Ce dans le cadre de la lutte conduite de concert par la France et la Grande-Bretagne contre le narcotrafic dans la zone Caraïbes.

HMS CargyllHMS Cargyll

http://www.royalnavy.mod.uk/our-organisation/the-fighting-arms/surface-fleet/frigates/hms-argyll

Hélitreuillage sur la frégate Germinal

Le soutien apporté par la base navale de Fort-de-France pour l’escale du HMS Cargyll, et les interactions qui ont eu lieu avec le Germinal actuellement déployé auprès des forces armées aux Antilles (FAA) s’inscrivent dans le cadre de la coopération bilatérale franco-britannique, renforcée depuis la signature du Traité de LancasterHouse en novembre 2010. Echange d’expertise sur la lutte contre le narcotrafic, exercice favorisant l’interopérabilité entre les bâtiments des deux marines, autant d’actions concrètes témoignant de la volonté commune des deux pays d’entretenir et de développer la relation de défense franco-britannique dans cette zone d’intérêt commun.

SOURCE: http://www.actunautique.com/2014/08/narcotrafic-exercice-naval-franco-britannique-aux-antilles.html

000000000000000000000000000000000000000

Laisser un commentaire