Cela s’est passé dans l’Etat du Michoacán. Enrique Hernandez, candidat du parti de gauche Morena à la mairie de Yurécuaro a été assassiné en plein meeting de campagne titre Excelsior. L’ancien chef d’une milice d’autodéfense a été tué lorsqu’un groupe d’inconnus à bord d’un véhicule a tiré à plusieurs reprises contre le candidat, blessant au moins deux autres personnes, dont son épouse, précise le journal.
Le gouverneur de l’Etat, Salvador Jara, s’est dit consterné et a assuré que tous les moyens de l’Etat seraient déployés pour faire la lumière sur cet assassinat, rapporte Milenio. D’autant que le Michoacán jouxte l’Etat de Jalisco marqué par des épisodes violents de groupes liés au narcotrafic ces dernières semaines. Le gouverneur a assuré que cet assassinat n’aurait pas d’incidence sur le processus électoral du 7 juin prochain.
La veille, un autre candidat, cette fois du PRI, le parti au pouvoir, dans l’Etat de Tabasco a été assassiné de plusieurs balles à Mecatepec, rappelle Excelsior.
0000000000000000000000000000000000