AVISEUR INTERNATIONAL

Aviseur International renseigne, sans complaisance, sur la problématique de la drogue, du narcotrafic, de la corruption et sur les politiques mises en œuvre par les différents Etats et les dérives que s'autorisent les fonctionnaires des administrations — aviseurinternational@proton.me — 33 (0) 6 84 30 31 81

AVISEUR INTERNATIONAL

HAÏTI: Fabio Lobo Lobo, fils de l’ancien président hondurien Porfirio Lobo Sosa , a été arrêté mercredi soir en Haïti lors d’une opération anti-drogue réalisée par la DEA et les autorités haïtiennes.

————-

DEALe fils d’un ancien président Sud-Américain arrêté en Haïti pour trafic de la drogue

Le fils de l’ancien président hondurien, Porfirio Lobo, a été arrêté mercredi soir en Haïti lors d’une opération anti-drogue réalisée par la Drug Enforcement Administration (DEA) et les autorités haïtiennes.

La nouvelle, selon l’Associated Press, a été confirmée jeudi par l’ex-président et le gouvernement hondurien.

Après son arrestation, Fabio Lobo, 43 ans, a été emmené à New York pour comparaître devant un juge, selon une déclaration du gouvernement hondurien. Lobo a été arrêté par les autorités haïtiennes, avec le soutien de la DEA.

Porfirio Lobo, a déclaré jeudi dans une interview à la presse hondurienne, qu’il a été confronté à une situation qu’aucun parent n’en souhaiterait jamais.

«Je ne peux pas dire qu’il est coupable, je ne peux pas dire qu’il ne l’est pas », a déclaré Lobo, ajoutant qu’il espère que son fils peut prouver son innocence. En tant que père, at-il ajouté, il est très mal.

Porfirio Lobo a servi en tant que président du Honduras de 2010 à 2014. Il a été élu à la suite d’un coup d’Etat qui a renversé Manuel Zelaya en 2009.

MJ/Radio Métropole Haïti

***

Haïti - Justice : Arrestation en Haïti du fils de l'ancien président Porfirio Lobo Sosa (MAJ 17h20)

Mercredi soir, Fabio Lobo Lobo, le fils de l’ancien Président hondurien (2010-2014) Porfirio Lobo Sosa a été arrêté en Haïti, lors d’une opération anti-drogue conjointe des autorités haïtiennes et de la DEA (Drug Enforcement Administration). Accusé de trafic de stupéfiant, Fabio Lobo Lobo a été transféré à New York, États-Unis pour faire face à la justice.

Le Gouvernement du Président hondurien Juan Orlando Hernandez, a réitéré « son engagement à poursuivre sa lutte intransigeante contre le fléau du trafic de drogue et le crime organisé » et réaffirmé « personne n’est au-dessus de la loi. »

Réagissant à cette arrestation, l’ancien Président Porfirio Lobo Sosa a dit dans une interview sur la chaîne 8 de télévision, qu’il était confronté à une situation qu’il ne souhaitait à aucun parent « Je ne peux pas dire qu’il est coupable, je ne peux pas dire qu’il ne le soit pas » a déclaré Lobo, qui a dit espérer que son fils pourra prouver son innocence, ajoutant « Fabio n’est plus un enfant […] c’est un homme avec une famille qui doit répondre de ses actes ».

MAJ 17h20 :
Fabio Lobo Lobo, a été inculpé aujourd’hui vendredi à New York de trafic de cocaïne, 48 heures après son arrestation en Haïti, a annoncé le procureur de Manhattan, Preet Bharara, il risque la réclusion à perpétuité, et est accusé d’avoir conspiré avec d’autres pour importer et distribuer aux États-Unis au moins 5 kilos de cocaïne entre 2009 et 2014.

HL/ HaïtiLibre

source: http://www.haitilibre.com/article-13950-haiti-justice-arrestation-en-haiti-du-fils-de-l-ancien-president-porfirio-lobo-sosa.html

000000000000000000000000000000000

Laisser un commentaire