NARCOTRAFIC MARITIME: voilier chargé de cocaïne en Bretagne (le skipper était recherché pour homicide)

ILLUSTRATION. Les Douanes ont mené une opération conjointe avec la Marine pour arraisonner un voilier soupçonné de transporter de la drogue. Un incendie s'est «brusquement déclaré» à bord du bateau alors qu'il était sur le point d'être intercepté.
ILLUSTRATION. Les Douanes ont mené une opération conjointe avec la Marine pour arraisonner un voilier soupçonné de transporter de la drogue. Un incendie s’est «brusquement déclaré» à bord du bateau alors qu’il était sur le point d’être intercepté.
LP / C.G.

Les deux marins sont en garde à vue depuis samedi. Le premier, un Espagnol de 38 ans, n’est pas connu de la justice.

C’est en revanche son compère français, un homme de 39 ans, qui a dû déclencher la stupeur des enquêteurs. Il était en possession d’un «vrai-faux» passeport, comme le décrit Le Télégramme, c’est-à-dire un document original et officiel mais obtenu à l’aide d’une fausse identité. Le skipper a également été condamné à 10 ans de prison par la justice espagnole pour homicide. Il était activement recherché par l’Espagne.

SOURCE: http://www.leparisien.fr/faits-divers/voilier-charge-de-cocaine-en-bretagne-le-skipper-recherche-pour-homicide-01-09-2015-5052837.php

————-

Laisser un commentaire