CORÉE du NORD (Drogue et contrebande): les trafics qui rapporte des milliards de dollars

Méthamphétamines, drogues de synthèse…

Il y a trente ans, sous le régime de Kim Jong-il, le commerce le plus lucratif du régime était le trafic de drogue international. Cela passait principalement par la production de pavot et la distribution de drogue dans le monde entier dans le but d’alimenter les caisses du régime de Pyongyang. Aujourd’hui, les méthamphétamines, drogues de synthèse, ont remplacé la production d’héroïne, incluant la contrebande de faux billets ou de cigarettes. Un trafic qui rapporte des milliards de dollars chaque année à l’Etat communiste.

Selon Joseph Fitsanakis, spécialiste de l’espionnage américain : « 70 à 80% des devises récoltées par la Corée du Nord, le sont de manière illégitime et illégale » ; « la mafia italienne même à son pic d’activité dans les années 70-80, n’a jamais atteint le degré de sophistication, la taille et l’envergure mondiale du crime organisé nord-coréen ».

LIRE la suite et vidéo

https://mobile.francetvinfo.fr/monde/coree-du-nord/video-drogue-et-contrebande-le-trafic-qui-rapporte-des-milliards-de-dollars-a-la-coree-du-nord_2586370.

0000000000000000000000000000000

Laisser un commentaire