FRANCE (narcotrafic): Roger Campana en a pris pour 10 ans

Roger Campana, lors de son arrestation par Interpol au Brésil.

L’ex-beau-fils de Roger Campana, Éric Fontaneli, ‘tombé’ pour avoir voyagé avec un passeur arrêté à la frontière brésilienne avec 6,6 kg de coke en sa possession, a lui été condamné à 9 ans de prison.

Quand à Gérard Cruz, un entrepreneur narbonnais de 68 ans actuellement incarcéré en Espagne, il a pris 9 ans malgré la mise en avant par son défenseur, Me Jean-Jacques Campana, de sa qualité d’informateur des douanes confirmé par l’analyse de son portable.

Corinne Cleostrate, la directrice de la DNRED ne s’est pas déplacée, ni d’ailleurs François Thierry, l’ex directeur de L’OCRTIS!

Et pour l’accusation, Gérard Cruz aurait « agi pour son compte et sans prévenir personne« . Gérard Cruz s’était fait interpeller à l’aéroport de Toulouse avec Marli Boaventura, une « mule » transportant dans ses valises 4,5 kg de cocaïne. Cette dernière absente à l’audience, après avoir passé 4 ans de prison préventive en France, a écopé de 6 ans.

Enfin, pour ne léser personne, les membres de la bande dite de « Port de Bouc » se sont vus, de leur côté, infliger des peines allant de 2 à 7 ans de prison.

Roger Campana et Gérard Cruz feront certainement appel de cette sentence.

Une réflexion au sujet de « FRANCE (narcotrafic): Roger Campana en a pris pour 10 ans »

Laisser un commentaire