
Cette longue enquête s’intéresse aux fournisseurs d’avions, mais aussi aux organisateurs d’un trafic devenu tentaculaire, puisque reliant désormais par voie aérienne la Bolivie, le Paraguay, le Brésil et désormais aussi l’Argentine (nous verrons un peu plus tard pour l’Equateur, rassurez-vous).
Des organisateurs propriétaires d’avions bien entendu. C’est dans ce contexte que tombe une des têtes insaisissables d’un réseau très bien organisé, un homme capturé dans la ville de Tramandaí, sur la côte brésilienne, en août 2017, appelé Marino Divaldo Pinto (de Brum), connu aussi sous le nom de Silvio Andre de Lima Borges…
Il est âgé de 51 ans et c’est un des hommes à la tête des redoutables membres éminents du groupe de narcotrafiquants brésiliens du Comando Vermelho, dont je vous ai déjà parlé ici dans cette série. L’homme tombe alors, non pas pour avoir trafiqué, mais pour avoir bêtement préparé une attaque de banque dans la pure tradition des individus prêts à tout pour trouver de l’argent au plus vite. Les narco-trafiquants étant aussi des délinquants bien ordinaires, ne l’oublions pas…
LIRE la suite
0000000
A reblogué ceci sur Peuples Observateurs Avant Garde Togolaise et Africaine.
J’aimeJ’aime