FRANCE (Brigade des stups): pour Christophe Descoms, “Le problème du crack, c’est l’afflux massif de cocaïne”

Extrait de l’entretien

A la brigade des stupéfiants, comment luttez-vous contre cette drogue ?

Christophe Descoms – Chef de la brigade des stups

« Notre travail, c’est de lutter contre l’approvisionnement des gens qui fabriquent du crack. Le produit qu’ils utilisent, c’est la cocaïne car le crack n’est qu’un résidu de cocaïne. A notre niveau, nous devons donc lutter contre ce trafic. Et en ce moment, nous sommes dans une situation qui est devenue extrêmement inquiétante dans la mesure où nous n’arrivons pas à faire cesser un flux massif qui vient de Guyane. Il y a vraiment un problème avec la Guyane qui a la double particularité d’être en Amérique du Sud, donc à côté des trois pays producteurs de cocaïne (Colombie, Pérou, Bolivie) et d’être un territoire français, dans l’espace Schengen. Nous avons beaucoup de personnes venant du Surinam ou de Guyane qui prennent des vols nationaux jusqu’à Orly en ayant ingèré de la cocaïne jusqu’à 1 kg et qui l’amènent ainsi en métropole. Le phénomène est très peu contenu puisque cette année, nous avons à la fin du mois d’avril interpellé autant de mules qu’à la fin de l’année 2017, qui était déjà une année très importante. La France est devenue un point d’entrée de la cocaïne vraiment important dans l’Europe. »

LIRE PLUS et vidéo

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/probleme-du-crack-c-est-afflux-massif-cocaine-1513773.html

°°°°°

Message passé à la Douane…. et à l’OCRTIS

00000000000

Une réflexion au sujet de « FRANCE (Brigade des stups): pour Christophe Descoms, “Le problème du crack, c’est l’afflux massif de cocaïne” »

  1. bonjour mr le grand policier pour moi tous ceux qui prennent des stupefiants ne sont pas tous des delinquand ou des voyoux en france il y a des humains qui prennent des stupefiants et qui ont du coeur et de la charité ,ne jamais oublierqu’ il y a des policiers vereux en france , les journaux en publie souvent heuresement il ya des bon policers qui font du bon travail l ayahuasca et le cannabis ne sont pas des produit diabolique , il faudrai 1 miracle pour que ce soit legale en france amicalement valery

    J’aime

Laisser un commentaire