Quelle est la véritable capacité de feu montrée par le CJNG dans ses vidéos ?
Il a un avantage sur la plupart des forces de police et des organisations rivales, comme l’a Ă©tabli l’Ă©conomiste David E. Spencer dans l’analyse de cette cellule. Il a rĂ©vĂ©lĂ© que bien que le groupe de tueurs Ă gages surpasse les forces de l’ordre et ses rivaux rivaux, « une compagnie d’infanterie normale a l’avantage de CJNG dans de nombreuses catĂ©gories. »
Le mĂ©decin de l’UniversitĂ© Brigham Young a confirmĂ© que le nombre de membres de ce groupe spĂ©cial est infĂ©rieur Ă celui d’une «compagnie de la force rĂ©guliĂšre»: 74 hommes visibles contre 100 Ă 150 pour une compagnie normale. En outre, il a soulignĂ© qu’elle Ă©tait Ă©quipĂ©e comme une « armĂ©e normale » de casques, d’uniformes, de gilets de fournisseur et de bottes, mais qu’aucun membre ne portait de gilet pare-balles.
Dans l’analyse globale du vĂ©hicule, Spencer a rapportĂ© que sur les 19 prĂ©sentĂ©s dans la vidĂ©o, 12 sont entiĂšrement ou partiellement blindĂ©s par les magasins automobiles locaux.
Il a également révélé que les unités de transport CJNG ont des configurations différentes et 4 chùssis différents, une capacité plus ou moins grande pour protéger leurs passagers et leurs moteurs, et sont conçues pour une utilisation temporaire plutÎt que pour une utilisation à long terme.
Le CJNG a tuĂ© plus de 100 fonctionnaires dans l’Ătat de Jalisco, dont des policiers fĂ©dĂ©raux, Ă©tatiques et locaux, des soldats, des maires, des membres du conseil, un ministre du tourisme de l’Ătat et un lĂ©gislateur fĂ©dĂ©ral, selon des responsables de l’Ătat. Le mois dernier, il a tuĂ© un juge fĂ©dĂ©ral et sa femme.
« Ces gens ont la puissance de feu et l’argent pour dĂ©fier l’Ătat mexicain », a dĂ©clarĂ© Renato Sales, le commissaire Ă la sĂ©curitĂ© du Mexique de 2015 Ă 2018, au WSJ. « Le cartel de nouvelle gĂ©nĂ©ration de Jalisco est la menace la plus urgente pour la sĂ©curitĂ© nationale du Mexique. »
000000