Au Brésil, cet été, on a continué à tenter de vendre des avions saisis aux trafiquants, mais sans trop de succÚs il est vrai.  On a surtout observé ce qui se passait à la frontiÚre avec le Paraguay, devenu le pays-tampon entre la Bolivie et le Brésil. Pour mieux surveiller tout ça, le pays a inauguré trois radars efficaces qui semblent déjà avoir donné des résultats en piégeant plusieurs avions de trafiquants.
Des radars dâorigine française, on le signale au passage. Au Paraguay, comme vous allez le voir, pendant ce temps on a fait dans le charbon, une technique qui a fait des petits jusquâen Irlande auprĂšs dâun gang extrĂȘmement violent⊠la coke ça mĂšne Ă tout, câest bien connu !
Vous vous souvenez de lâinitiative plus ou moins douteuse du gouvernement Bolsonaro rĂ©vĂ©lĂ©e ici-mĂȘme en mars dernier ? Celle qui consistait Ă remette dans le circuit les avions saisis ayant servi Ă transporter de la drogue en tentant de les vendre aux enchĂšres ? Elle nâavait pas Ă©tĂ© un franc succĂšs⊠mais ça nâa pas empĂȘchĂ© lâineffable prĂ©sident de rester droit dans ses bottes comme Ă son habitude et de la poursuivre; malgrĂ© de piteux rĂ©sultats.
