Des ex-douaniers de lâaĂ©roport de Roissy, dont un Toulousain, sont jugĂ©s au tribunal correctionnel de Bobigny, du 14 au 18 fĂ©vrier, pour des vols de mallettes contenant des centaines de milliers dâeuros issus de lâargent de la drogue.
Entre 1997 et 2012, des agents des douanes de la brigade de surveillance extérieure ont dérobé des mallettes pleines de cash appartenant à des trafiquants de drogue en transit, à Roissy.
Le 12 avril 2012, il est 12â hâ 21 lorsquâun agent des douanes se fait remettre trois valises par un manutentionnaire dans la zone de tri bagages du terminal C. Il quitte la zone puis revient, moins dâune heure plus tard, en remettant dans le circuit bagages deux des trois mallettes rĂ©cupĂ©rĂ©es. La scĂšne est filmĂ©e par les camĂ©ras de surveillance.
Elle est visionnĂ©e par les enquĂȘteurs de lâOffice central pour la rĂ©pression du trafic illicite des stupĂ©fiants (OCRTIS), mĂ©dusĂ©s.
Ils viennent dâapprendre quâune mallette nâest pas arrivĂ©e Ă Punta Cana alors quâils sont en train dâenquĂȘter sur deux trafiquants de drogue en partance pour la RĂ©publique dominicaine.
°°°°°
DNRED (Douane Française): dĂ©rives, magouilles et bidonnagesâŠQue savait Corinne Cleostrate?
pour mémoire:à la PAF
000000