FRANCE: les 300 kg de cannabis interceptés sur l’A10 étaient destinés à Trappes

Julien Constant | Publié le Lundi 14 Déc. 2015

Illustration. Sept hommes, âgés de 25 à 50 ans, sont mis en cause dans un vaste trafic de résine de cannabis entre le Maroc et Trappes. Leur cargaison de 300 kg de résine a été interceptée sur l’A10, comme l’avait été l’été dernier celle d’autres trafiquants, originaires du Mantois (notre photo). (DR.)

C’est une belle saisie. Près de 300 kg de résine de cannabis qui devaient alimenter les cités de Trappes, ont été interceptés par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Versailles. Sept hommes, âgés de 25 à 50 ans, devraient être mis en examen, ce lundi soir, par un juge d’instruction de Versailles pour trafic et importation de résine de cannabis. Ils sont soupçonnés d’avoir participé et mis en œuvre, depuis un an, un juteux trafic de drogue entre le Maroc et Trappes, via Dreux (Eure-et-Loir).

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, les policiers de la PJ ont intercepté sur l’autoroute A 10, non loin d’un péage, un convoi de trois véhicules qui circulaient à une heure d’intervalle. « Dans un fourgon aménagé, 270 kg de résine de cannabis conditionnés dans des valises étaient dissimulés sous le plancher », précise une source proche de l’affaire. Les quatre occupants des véhicules sont interpellés, puis trois autres hommes, dans la foulée, à Dreux. Le groupe d’intervention régional (GIR) d’Eure-et-Loir a été chargé du volet financier de l’enquête qui devrait permettre d’identifier et saisir les biens acquis avec l’argent de la drogue.

Les policiers travaillent sur cette affaire depuis plus d’un an. « Leur attention a été attirée par un renseignement anonyme désignant plusieurs trafiquants de Dreux qui se fournissaient régulièrement en Espagne en cannabis marocain », ajoute une autre source. Les forces de l’ordre les ont surveillés et suivis durant plusieurs mois.

« Certains sont déjà des trafiquants chevronnés et d’autres, comme le conducteur du fourgon, n’avaient jamais eu affaire à la justice, confie la même source. Ils utilisaient notamment des téléphones cryptés ». Une fois à Dreux, le cannabis était revendu à des dealeurs de Trappes.

Les policiers de la PJ espéraient réaliser une saisie beaucoup plus importante, un autre chargement de 400 kg de résine acheminés dans un camion de cornichons étant également identifié. Mais ce dernier a été intercepté en Espagne… par un gang de faux policiers arrêtés dans la foulée par les vrais fonctionnaires Ibériques.

Les quatre premiers suspects ont été écroués durant le week-end. Les trois autres devraient comparaître dans la soirée devant le juge de la détention.

http://m.leparisien.fr/trappes-78190/les-300-kg-de-cannabis-interceptes-sur-l-a10-etaient-destines-a-trappes-14-12-2015-5371499.php

Posté avec WordPress pour Android

00000000000000000000000000000000000

Une réflexion au sujet de « FRANCE: les 300 kg de cannabis interceptés sur l’A10 étaient destinés à Trappes »

  1. Bien sûr, il ne faut surtout pas légaliser les drogues !
    Il est bien plus dangereux de légaliser les drogues que de les interdire ! Aussi ne peut-on pas abandonner d’un seul coup la punition …
    En effet, les résultats dans des états comme le Colorado sont catastrophiques.
    D’après le rapport (confidentiel) de la » mission franco-allemande d’évaluation de la légalisation de la marijuana » dans au Colorado :
    – la criminalité n’a pas baissé, bien au contraire
    – le trafic Mexique-Etats Unis n’a pas diminué
    – il y a maintenant un trafic des adultes vers les enfants
    – il y a aussi un trafic entre le cannabis médical et le récréatif
    – la consommation de cannabis a augmenté, surtout chez les jeunes
    – le nombre d’accidents de la route dus aux drogues explose
    – il y a maintenant des enfants de 4 ans addicts à la marijuana
    – des bébés sont hospitalisés parfois dans un état grave
    – les Pays-Bas veulent faire machine arrière et annoncent la fermeture des coffee shop, mais se heurtent à la mafia qui est maintenant omniprésente et contrôle le pays !
    Et c’est cette vision « idyllique » qu’on voudrait nous imposer en France …
    Nous ne sommes PAS D’ACCORD !
    Nous voulons un avenir pour nos enfants et les générations futures.
    Face à ce problème grandissant la solution est et sera toujours l’éducation (information réelle).
    C’est ce que font chaque jour les bénévoles de l’association « Non à la drogue Oui à la vie » , que ce soit à travers les distributions de brochures dans la rue ou dans les magasins, lors de conférences ou d’émissions de radio.

    J’aime

Laisser un commentaire