HAÏTI: la justice haïtienne courbera-t-elle l’échine dans le dossier de drogue présumé impliquant la famille Acra ?

Actualisé le 9 aout 2016 à 12:00

P-au-P, 8 août 2016 [AlterPresse] — Plusieurs acteurs du secteur des droits humains manifestent leurs inquiétudes par rapport à la suite qui sera réservée au dossier de drogue présumé impliquant, entre autres, plusieurs membres de la famille Acra, dans des interviews accordées à AlterPresse.

La justice doit faire le suivi approprié du dossier pour faire la lumière sur ce qui s’était produit, afin que les coupables puissent être condamnés, souhaite le coordonnateur de Défenseur plus, Antonal Mortimé.

Cette affaire qui pourrait servir d’exemple pour les services de la douane et les agences maritimes les inciterait à prendre plus de précautions douanières, ajoute-t-il.

msmanzanareshttps://ns55dnred.wordpress.com/2015/04/28/haiti-wharf-jeremie-saisie-de-77kg-de-cocaine-et-10-kg-dheroine-a-bord-du-navire-mv-manzanares/

108 kilos de cocaïne et 15 kilos d’héroïne dissimulées au milieu de 6,500 tonnes de sucre en provenance de la Colombie ont été saisis à bord du navire « MV Manzanares » battant pavillon panaméen, suite à une opération de la Brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (Blts) coordonnée par la « Drug enforcement administration » (Dea), en avril 2015.

Cette cargaison, dont la valeur de revente est évaluée à environ 10 millions de dollars américains, a été interceptée dans un port local (Wharf Jérémie, situé dans la commune de Cité Soleil, périphérie nord).

Lire:

http://www.alterpresse.org/spip.php?article20487#.V6o4X4Y680M

Laisser un commentaire