FRANCE: à quoi ressemblerait l’hexagone si le cannabis était légalisé ?

petard

Franceinfo a interrogé les entourages de plusieurs candidats à l’élection présidentielle qui proposent cette réforme.

°°°

De l’herbe en vente dans les tabacs ou dans des « cannabistrots »

Pour s’approvisionner en cannabis, les fumeurs à la main verte pourraient a priori cultiver leurs propres plants. A l’exception de l’équipe de Jean-Luc Mélenchon – qui indique « ne pas avoir encore tranché » cette question – et de celle de Sylvia Pinel – qui n’a pas répondu à nos sollicitations –, tous les entourages de candidats se déclarent favorables à la culture de cannabis destinée à une consommation personnelle. Cette autoproduction serait autorisée en quantité très limitée, afin d’éviter une commercialisation en dehors du circuit légal…..

Une filière « made in France » contrôlée par l’Etat

Autant le dire tout de go : la majorité des équipes de campagne contactées par franceinfo n’ont pas encore de plan d’action détaillé pour produire à grande échelle de la marijuana destinée à la consommation française. « L’idée générale, c’est de réconcilier le cannabis et le made in France », explique le député Alexis Bachelay, porte-parole de Benoît Hamon……………………

LIRE: http://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cannabis/a-quoi-ressemblerait-la-france-si-le-cannabis-etait-legalise_2012394.html

Laisser un commentaire