* : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indulgence_%28catholicisme%29
LIRE:
Il existe un lien établi entre les trafiquants de drogues en Amérique latine, dont la Colombie, et les gangs armés dans la région du Sahel.
Après le SAC (http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d%27action_civique), le GAL (http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupes_antiterroristes_de_lib%C3%A9ration) et l’IRA (http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_r%C3%A9publicaine_irlandaise), c’est au tour des groupes islamistes présents dans le Sahel comme AQMI, le MUJAO, Ansar Dine et Boko Haram de « fonctionner » grâce aux profits générés par la cocaïne.
Les groupes terroristes disposent de deux sources principales de financement, explique le président de la CMAIS Mountacir Zian à Magharebia : le trafic de drogues et les enlèvements avec demande de rançons.
Imrane Binoual à Casablanca a contribué à ce reportage pour Magharebia – 12/09/2014
Alors que l’on craint que les combattants de l’État islamique (EI) ne deviennent une source d’inspiration pour les jihadistes hors du Moyen-Orient, les spécialistes lancent une mise en garde : le groupe a donné aux extrémistes de la zone du Sahel-Sahara le courage de s’enhardir.
LIRE:
Terroristes et trafiquants passent une alliance impie.
N’est-ce pas Jean Paul Garcia?

Jean Paul Garcia, le « boss » de la DNRED
» Nos activités étant celles d’un service de renseignement, 7 millions en fonctionnement, c’est peu « , grimace Jean-Paul Garcia (photo Sénat). D’autant qu’avec ses 700 agents, » la DNRED a réalisé plus de la moitié des résultats des 17 000 agents des douanes en matière de lutte contre le trafic des stupéfiants, près de 70 % en matière de tabac « .
Le DNRED précise d’emblée les choses : » Nos agents ont également vocation à se déplacer à l’étranger mais n’y conduisent jamais d’actions complètement clandestines, agissant toujours sous la couverture d’un service ami ou allié. La DNRED n’est pas un service de police judiciaire aussi son action est-elle purement administrative.
——————————
FOCUS – Les attentats perpétrés en France par les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont mis en lumière les failles dans le système de prévention du terrorisme. Metronews fait le point sur les différents sigles dans ce domaine.


Ping : DNRED (Douane Française): Jean-Paul Garcia, directeur de la DNRED, a créé cet automne un réseau de correspondants locaux « terrorisme , en lien avec les services de terrain de l’Intérieur. | «Aviseur International
A reblogué ceci sur The international informant.
J’aimeJ’aime