PHOTO:http://www.sbbcargo.com/fr/medias/publications/magazine-cargo/mars-2010/110-basel.html
Les ports rhénans bâlois ont connu une deuxième saisie impressionnante de cocaïne en quelques semaines. Alertée par le capitaine d’un bateau cargo, la police a découvert 150 kg de poudre blanche d’une valeur de 45 millions de francs dans un container venu d’Equateur.
Trouvée fin novembre à Bâle, la marchandise n’était probablement pas destinée à la Suisse, indique jeudi le Ministère public de Bâle-Ville. Elle avait sans doute été oubliée lors du déchargement effectué à Anvers (B). Tel était aussi le cas de la saisie record de 191 kg de cocaïne survenue en octobre à Birsfelden (BL) dans une livraison de café venue du Brésil.
La police doit cette nouvelle saisie à la présence d’esprit du capitaine. Ce dernier a appelé la police lorsque trois inconnus ont tenté de forcer le container de congélation sur son bateau, alors que le navire était ancré au port. Ces derniers ont pris la fuite lorsque le capitaine s’est approché. La police y a ensuite découvert des sacs remplis de cocaïne.
D’une valeur propre de 10 millions de francs, la drogue aurait atteint une valeur marchande de 45 millions de francs, estiment les enquêteurs. Les trafiquants coupent en effet la cocaïne au moins trois fois habituellement, avant de la vendre dans la rue.
(ats / 17.12.2015 12h07)
http://www.romandie.com/news/Nouvelle-saisie-enorme-de-cocaine-dans-un-port-rhenan-balois/659522.rom
Posté avec WordPress pour Android
00000000000000000000000000000000000000000000000000
Il ne faut pas légaliser les drogues !
Il est bien plus dangereux de légaliser les drogues que de les interdire ! Aussi ne peut-on pas abandonner d’un seul coup la punition …
En effet, les résultats dans des états comme le Colorado sont catastrophiques.
D’après le rapport (confidentiel) de la » mission franco-allemande d’évaluation de la légalisation de la marijuana » dans au Colorado :
– la criminalité n’a pas baissé, bien au contraire
– le trafic Mexique-Etats Unis n’a pas diminué
– il y a maintenant un trafic des adultes vers les enfants
– il y a aussi un trafic entre le cannabis médical et le récréatif
– la consommation de cannabis a augmenté, surtout chez les jeunes
– le nombre d’accidents de la route dus aux drogues explose
– il y a maintenant des enfants de 4 ans addicts à la marijuana
– des bébés sont hospitalisés parfois dans un état grave
– les Pays-Bas veulent faire machine arrière et annoncent la fermeture des coffee shop, mais se heurtent à la mafia qui est maintenant omniprésente et contrôle le pays !
Et c’est cette vision « idyllique » qu’on voudrait nous imposer en France …
Nous ne sommes PAS D’ACCORD !
Nous voulons un avenir pour nos enfants et les générations futures.
Face à ce problème grandissant la solution est et sera toujours l’éducation (information réelle).
C’est ce que font chaque jour les bénévoles de l’association « Non à la drogue Oui à la vie » , que ce soit à travers les distributions de brochures dans la rue ou dans les magasins, lors de conférences ou d’émissions de radio.
J’aimeJ’aime