MARTINIQUE (tribunal correctionnel de Fort-de-France): Kevin Doure devant les juges

tribunal-martiniqueMartinique : le « parrain de la blanche » devant les juges

Stéphane Sellami|28 septembre 2016
Kevin Doure est le prévenu vedette du procès d’une embrouille entre trafiquants de cocaïne qui s’ouvre en Martinique

Du plus petit au plus gros trafiquant de drogue de la Martinique, son nom est connu de tous. Et bien au-delà. C’est un procès sous très haute surveillance qui s’ouvre aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France.

Douze prévenus sont renvoyés pour le vol, près du Lamentin, d’un important stock de cocaïne, finalement restitué à son propriétaire présumé. Une affaire qui remonte à la nuit du 13 au 14 novembre 2013, lors de laquelle entre 1,2 t et 1,5 t de cocaïne aurait été dérobée à des narcotrafiquants par un gang rival. La marchandise, estimée à plus de 36 M€, n’a jamais été retrouvée.

ocrtis1Mais dans le box des prévenus, un seul focalise l’attention : Kevin Doure, poursuivi, lui, pour trafic. Cet homme de 31 ans, né à Fort-de-France, est présenté comme le plus important trafiquant de coke français. Un « parrain de la blanche » quasi inconnu des policiers de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) jusqu’à son arrestation en novembre 2013 à l’aéroport de Roissy.

A l’époque, Kevin Doure — « la star des stars », ou « le boss du trafic de drogue en Martinique », comme le désigne l’un de ses coprévenus — s’apprête à s’envoler pour Dubaï, où il est soupçonné d’avoir blanchi dans l’immobilier une partie du conteneurfruit de son trafic, mené à l’échelle internationale.

Pris dans les rets de l’OCRTIS au détour d’une vaste opération antistups baptisée Cargo, Kevin the King Doure ne pipe mot. Sur les 502 kg de cocaïne découverts dans des conteneurs dans les ports de Fort-de-France et de Dunkerque (Nord), cet entrepreneur à la tête d’une société d’import-export de fruits et légumes aux Mureaux (Yvelines) reste muet. Les policiers lui attribuent pourtant la propriété de cette drogue et son expédition vers la métropole.

LIRE sur: http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-parrain-de-la-blanche-devant-les-juges-28-09-2016-6155737.php

000000000000000000000000000000000000000

Laisser un commentaire