Cette saisie est le fruit d’investigations conduites par la DNRED en étroite coopération avec les partenaires internationaux et régionaux mobilisés pour lutter contre le trafic de drogue.
Le caboteur battant pavillon Saint-Vincent-les-Grenadines, navigant au large de la Martinique avait été positionné, en pleine nuit, à une quarantaine de kilomètres des côtes martiniquaises.
Lors de cette opération de lutte contre le trafic de stupéfiants en haute mer, les agents des douanes de la Direction Régionale Garde-côtes Antilles-Guyane (DRGC) et de l’échelon local de la Direction Nationale du Renseignement et des Enquêtes Douanières (DNRED), ont saisi 223 kg de cocaïne.
Cette saisie, fruit d’investigations conduites par la DNRED en étroite coopération avec les partenaires internationaux et régionaux mobilisés pour lutter contre le trafic de drogue, illustre les modalités d’action des réseaux criminels. Profitant de la proximité de l’arc caribéen avec l’Amérique du Sud, ces derniers convoient régulièrement des quantités importantes de stupéfiants, y compris pour alimenter le marché antillais.
Plus sur:
http://www.douane.gouv.fr/articles/a13307-saisie-de-223-kg-de-cocaine-a-bord-d-un-caboteur-au-large-de-la-martinique
http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/diaporamas/saisie-de-223-kilos-de-cocaine-au-large-de-la-martinique-415554.php
http://actualites-nautiques.com/223-kg-de-cocaine-saisis-au-large-de-la-martinique/


