ESPAGNE (SVA – Aduanas): saisie de 211 kilos de cocaïne à bord d’un navire porte-conteneur en escale au port d’Algeciras

Le 16 Juin,  des sacs suspects étaient signalés à bord dun navire par le personnel de bord. Des agents de l’unité d’analyse des risques douaniers d’Algeciras, composée de personnels de surveillance des douanes et de la Garde civile sous la direction de l’Agence Tributaria sont montés à bord du navire, et en présence du capitaine du navire, sept sacs de sport imperméables de couleur noire ont été  trouvés dans un couloir intérieur à proximité du pont. Les sacs étaient remplis de comprimés rectangulaires, contenant une substance blanche qui ont été testés positifs.

C’était de la cocaine ! 

Il n’a été établi à ce jour aucune relation entre l’équipage et la drogue saisie. Les faits ont été signalés au tribunal de police d’Algésiras qui a précisé que cette technique appelée « déposer  (Drop off) » est bien connue. Il s’agit, à l’approche du rivage de jeter la marchandise à la mer, où un autre navire de taille plus petite, s’approche du navire porte-conteneurs pour ramasser les sacs avec la cocaïne.

00000000000000000000000000000

Laisser un commentaire