JUSTICE: qu’ils soient Anglais 🇬🇧ou Canadiens 🇹🇩, peut-on encore faire confiance aux magistrats?

Le Pacifico

Le mercredi vingt-deux octobre 1997, les gendarmes Degresley et Fournier de la GRC Bathurst rendent visite Ă  Marc Fievet au pĂ©nitencier de Springhill en Nouvelle Écosse et lui ont rapportĂ© une partie de son dossier de dĂ©fense. Le reste sous quinzaine lui diront-ils… Le gendarme Degresley lui demanda alors d’agir sur le capitaine du Pacifico, JĂŒrgen Kirchhoff, dĂ©tenu dans le mĂȘme Ă©tablissement pour qu’il supprime son appel.

Fievet accepte, pour que personne ne se méprenne sur son appartenance à la DNRED.

A sa demande, JĂŒrgen Kirchhoff, le capitaine propriĂ©taire du cargo Pacifico se dĂ©sistera, malgrĂ© le fait que les avocats de Kirchhoff Ă©taient sĂ»rs de faire casser le jugement de la saisie du M/S Pacifico qui Ă©tant illĂ©gale ne pouvait que rester illĂ©gale.

Le Poséidon

La « lĂ©galisation » de la saisie du M /V Pacifico en Eaux Internationales n’avait pu intervenir qu’en utilisant la seule jurisprudence créée par la saisie en haute mer du M/V Poseidon, dĂ©crĂ©tĂ©e lĂ©gale par le juge Devonshire dans le jugement de Mills.

La GRC avait déjà récupéré le montant de la vente du Pacifico, obtenue aprÚs le dessaisissement du juge Alex Deschenes qui ne voulait pas légaliser cet acte de piraterie et ne voulait entendre parler de restituer les fonds.

Pourquoi se compliquer la vie, ici au Canada, comme ailleurs, quand un juge ne veut pas enfreindre la loi, il suffit d’en changer!

Le nouveau juge canadien Roger McIntyre se verra offrir un voyage Ă  Londres pour rencontrer le juge Devonshire pour conforter la dĂ©cision qu’il doit prendre et demander au juge Devonshire d’ajouter dans le jugement de Mills, le narco anglais condamnĂ©, la saisie « lĂ©gale » en haute mer du Poseidon afin que cette derniĂšre soit utilisĂ©e comme jurisprudence. La GRC fait une trĂšs forte pression sur le juge Roger McIntyre puisque le fils du juge Roger McIntyre est poursuivi par la GRC pour trafic de stupĂ©fiant.

Pour récompenser la docilité et la soumission de ce juge acceptant la collusion, les poursuites contre le fils du juge McIntyre seront abandonnées.

Vous avez dit Justice!

000000

Laisser un commentaire