FRANCE đŸ‡«đŸ‡· (contrĂŽles des marchandises) : les contrĂŽles alĂ©atoires sont tellement rares que la sĂ©curitĂ© est remise en cause

Dans les ministĂšres comme dans les administrations centrales, nos hauts-fonctionnaires continuent de rĂ©flĂ©chir et se refilent le dossier de ministĂšres en ministĂšres puis de services en services pour y ajouter un point, parfois une virgule et ne savent pas encore si l’on va enfin se dĂ©cider Ă  Ă©quiper nos ports et frontiĂšres de systĂšmes performants de contrĂŽles qui existent !

Que du bonheur pour les narcos qui savent pouvoir compter sur le pinaillage des administrations françaises pour les laisser continuer à exporter des cargaisons de drogues

°°°°

PORTS đŸ‡«đŸ‡·, AÉROPORTS đŸ‡«đŸ‡· et Postes frontiĂšres đŸ‡«đŸ‡·: comment inspecter de prĂšs les marchandises et les conteneurs avec prĂ©cision?

Le groupe américain ADVANCED WARNING SYSTEMS INC a proposé le dernier systÚme de numérisation automatique IGRIS (INELASTIC GAMMA RAY IMAGING SYSTEM) utilisé par le Pentagone pour inspecter de prÚs les marchandises et les conteneurs avec précision.

La nouvelle technologie IGRIS est utilisĂ©e par ‘Le Pentagone’, le ministĂšre amĂ©ricain de la DĂ©fense (Joint Improvised Explosive Device Defeat Organization – JIEDDO).

Selon les explications fournies, le systĂšme IGRIS, grĂące Ă  ses gĂ©nĂ©rateurs de neutrons scanne la cible avec plus d’un million neutrons par seconde, ce qui permet de divulguer des dĂ©tails prĂ©cis (niveau molĂ©culaire) de tout le contenu des conteneurs et strictement avec un systĂšme tridimensionnel prĂ©cis et Ă  une vitesse de 25km/h.

Le systÚme de contrÎle central envoie également une notification immédiate aux douanes, aux services de sécurité, aux organes de contrÎle des drogues, aux départements ministériels et aux ministÚres souverains concernés.
Ce systĂšme devrait ĂȘtre adoptĂ© dans les ports, les aĂ©roports et les postes frontiĂšres de tous les États responsables et conscients des graves perturbations causĂ©es par les fraudes, le narcotrafic et le terrorisme dans le monde d’aujourd’hui.

Les seuls à détecter les céramiques et autres polymÚres (couteau, armes à feu, etc
)

SOURCE

000000

Une rĂ©flexion au sujet de « FRANCE đŸ‡«đŸ‡· (contrĂŽles des marchandises) : les contrĂŽles alĂ©atoires sont tellement rares que la sĂ©curitĂ© est remise en cause »

Laisser un commentaire