AVISEUR INTERNATIONAL

Aviseur International renseigne, sans complaisance, sur la problématique de la drogue, du narcotrafic, de la corruption et sur les politiques mises en œuvre par les différents Etats et les dérives que s'autorisent les fonctionnaires des administrations — aviseurinternational@proton.me — 33 (0) 6 84 30 31 81

AVISEUR INTERNATIONAL

FRANCE: les colis postaux en provenance de la Martinique étaient chargés de cocaïne

RHUMLa cocaïne était cachée dans le rhum
Frédéric Naizot | 07 Févr. 2015, 07h00 | MAJ : 07 Févr. 2015, 06h37
 Les colis postaux en provenance de la Martinique étaient chargés de cocaïne. Pour voyager le plus discrètement possible, la drogue était diluée dans un liquide puis versée dans les bouteilles de rhum. Un stratagème que les enquêteurs de la police judiciaire (PS) de Cergy ont déjoué la semaine dernière en interpellant les acteurs de ce trafic entre les Antilles et Sarcelles.
 Cependant, la ruse n’a pas fonctionné à tous les coups. L’enquête démarre au début du mois d’octobre lorsqu’un colis est intercepté. A l’intérieur : plusieurs bouteilles de rhum et, au total, 2,6 kg de cocaïne diluée. L’homme à qui le colis était adressé est interpellé par les enquêteurs, qui comprennent vite qu’il n’est pas un maillon essentiel du trafic et qu’il ne travaille pas pour son propre compte. Il apparaît comme le simple destinataire chargé de récupérer les colis. Il en aurait ainsi réceptionné sept ou huit selon les policiers de la PJ, qui parviennent ensuite à identifier son superviseur.

Un trafic avec les Antilles

D’origine antillaise, celui-ci est en contact avec un correspondant en Martinique qui lui annonce les arrivées de paquets avec les coordonnées des différentes personnes qui vont les recevoir. Il se charge ensuite de récupérer les colis contenant les bouteilles ou parfois la cocaïne sous forme de poudre compressée. Le suspect, âgé de 29 ans et inconnu des services de police, a été interpellé cette semaine par la PJ de Cergy à son domicile de Sarcelles. Il n’est pas le seul : simultanément, les enquêteurs de la DIPJ (direction interrégionale de la PJ) Antilles-Guyane frappaient à la porte de son complice martiniquais, à son domicile de Rivière-Salée.

Agée de 41 ans, la tête du réseau présumée est connue pour avoir été déjà impliquée dans des trafics de stupéfiants. Les policiers ont également placé en garde à vue deux femmes de leur entourage, qui servaient de prête-nom pour les transferts d’argent.

Mis en examen par un juge d’instruction de Pontoise, le trafiquant présumé de Sarcelles a été incarcéré. Les enquêteurs estiment à une quinzaine de kilos la quantité de cocaïne ainsi réceptionnée. Un produit dont la valeur oscille entre 36 000 et 38 000 € le kilo.

L’usage de rhum pour faire passer la cocaïne n’est pas une nouveauté. Cette technique a même a causé la mort d’un homme en 2009 par overdose. Il avait bu le rhum offert par le petit ami de sa fille.

Celui-ci avait ramené en France deux bouteilles chargées chacune de 1,4 kg de cocaïne, ce qu’il ignorait sans doute.

source. http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/la-cocaine-etait-cachee-dans-le-rhum-07-02-2015-4512967.php

00000000000000000000000000000000000000

ILE MAURICE: un Français condamné à 18 ans de prison pour trafic de drogue

mauritius

Avatar de FdebrancheFdebranche

200812121792Le Français Pierre Martin Viator, 57 ans, a été condamné ce jeudi à 18 ans de prison pour trafic de drogue. «C’est un délit très grave, il est important d’envoyer un signal fort à la société», a déclaré le juge Benjamin Marie-Joseph en rendant sa décision.Une autre Française, Aurore Gros-Coissy, a été condamnée la semaine dernière à 20 ans de prison à Maurice pour les même faits.

Pierre Martin Viator avait débarqué à Maurice en octobre 2011, avec dans ses valises 2.744 comprimés de Subutex. Ce substitut à l’héroïne, vendu sous ordonnance en France, est strictement interdit à Maurice, où il est désormais le stupéfiant le plus consommé. Le Français avait affirmé avoir obtenu ces comprimés d’une dénommée Isabelle, en France, pour les remettre à un contact local en échange de mille euros et d’un voyage gratuit.

Le 6e Français condamné pour trafic de Subutex à…

Voir l’article original 100 mots de plus

VENEZUELA: le numéro deux du régime accusé de narcotrafic

L’ancien garde du corps du président de l’Assemblée nationale affirme que son ex-patron dirige un cartel de drogue.
"Incroyable ! Là-dedans, il y au moins 3 000 kilos de la cocaïne la plus pure !""Préviens la base que nous venons de saisir une camion avec plus de 1 500 kilos de dogue.""Allo, capitaine ? Un succès total. Nous avons saisi 500 kilos."Dessin de Langer (Argentine). « Incroyable ! Là-dedans, il y au moins 3 000 kilos de la cocaïne la plus pure ! »
« Préviens la base que nous venons de saisir une camion avec plus de 1 500 kilos de dogue. »
« Allo, capitaine ? Un succès total. Nous avons saisi 500 kilos. »
Dessin de Langer (Argentine).

Capitaine de corvette et ancien chef de la sécurité du défunt président Hugo Chávez, le Vénézuélien Leamsy Salazar est arrivé le 26 janvier à Washington comme témoin protégé dans le cadre d’une enquête de la justice américaine. Selon des sources proches des enquêteurs, il assure que les narcotrafiquants connus sous le nom de “cartel de Los Soles” ont pour chef Diosdado Cabello, qui n’est autre que le président de l’Assemblée nationale vénézuélienne.

“Salazar était chef de la sécurité et conseiller personnel de Diosdado Cabello, mais il a aussi fait partie du premier cercle de gardes du corps du défunt président Hugo Chávez”, précise, sous le couvert de l’anonymat, l’un des accompagnants de Leamsy Salazar dans l’avion qui le conduit à Washington. “C’était la personne en laquelle Hugo Chávez avait le plus confiance, et après sa mort c’est Diosdado qui l’a récupéré.”

Les témoignages de Leamsy Salazar, en cours d’analyse par les agents de la DEA et le bureau du procureur général du district sud de New York, concordent avec des informations fournies par d’autres fonctionnaires vénézuéliens aux autorités de Washington sur l’implication dans le narcotrafic de représentants au plus haut niveau de l’Etat. Jusqu’à présent, les soupçons portaient sur l’ancien ministre de la Défense Henry Rangel Silva, ainsi que sur un général, Cliver Alcalá, mais le nom du président de l’Assemblée nationale, Diosdado Cabello, n’avait pas coutume d’apparaître à côté des leurs.

Cité par WikiLeaks

En revanche, ce dernier, numéro deux du pouvoir vénézuélien, juste derrière le président Nicolás Maduro, était bien mentionné dans les câbles du ministère des Affaires étrangères américain rendus publics par WikiLeaks. Il y figurait comme “l’un des principaux pôles de la corruption” au Venezuela. L’homme est parfois considéré comme celui qui, dans l’ombre de Maduro, détient vraiment le pouvoir au Venezuela.

Précédemment, des informations sur les opérations du cartel de Los Soles avaient été fournies par l’homme d’affaires et narcotrafiquant vénézuélien Walid Makled, actuellement jugé à Caracas après avoir été extradé par la Colombie [début 2011]. Dans une interview pour la chaîne de télévision Univisión [diffusée en espagnol aux Etats-Unis], Walid Makled a révélé que de hauts responsables de l’armée étaient directement impliqués dans le transport de la drogue, assuré par des vols quotidiens d’avions qui décollent de l’Etat d’Apure, à la frontière colombienne.

Pour sa part, Leamsy Salazar a toujours été considéré comme un excellent officier. Dans le cadre de ses fonctions, il aurait été le témoin d’échanges qui relient directement Cabello au narcotrafic sans y être mêlé lui-même. “Salazar, précise l’une des sources, possède des preuves sur les lieux d’embarquement de la drogue désignés par le président de l’Assemblée nationale, les endroits où celui-ci gardait l’argent, et des informations sur ses comptes bancaires à l’étranger.”

source: http://www.courrierinternational.com/article/2015/02/06/le-numero-deux-du-regime-accuse-de-narcotrafic

00000000000000000000000000000000000000

INDONÉSIE: Serge Atlaoui risque d’être exécuté «très prochainement»

Avatar de Marc FievetThe international informant

Des policiers indonésiens escortent le Français Serge Atlaoui, le 6 novembre 2006, avant sa condamnation par le tribunal de Tangerang.

«Jokowi, défenseur des droits de l’homme.» C’est avec cette réputation que le président indonésien, élu en juillet 2014, était arrivé au pouvoir en octobre. Depuis, du sang a coulé sous les ponts et la lutte contre la drogue a fait perdre certaines illusions aux ONG. Après l’exécution par balles, le 18 janvier, de six condamnés dont cinq étrangers, Joko Widodo continue sur sa lancée macabre. Le chef d’Etat a rejeté mercredi les demandes de grâce déposées par onze personnes, dont un Français, Serge Atlaoui. Le parquet général de Jakarta a indiqué à l’AFP qu’ils pourraient être exécutés «très prochainement».

Cet homme de 51 ans, originaire…

Voir l’article original 518 mots de plus

FRANCE – Vol de cocaïne au «36»: Christophe Rocancourt mouillé dans l’affaire?

Avatar de Marc FievetThe international informant

Christophe Rocancourt le 21 mai 2008 à Cannes
Christophe Rocancourt le 21 mai 2008 à Cannes
R.L.

Déjà impliqué dans le dossier ayant abouti à la mise en examen et à la suspension de Bernard Petit, l’ex-patron de la police judiciaire de Paris, Christophe Rocancourt a été mis en examen vendredi dans le cadre de l’affaire du vol de 52 kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres en juillet dernier.

LIRE:http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/rocancourt-entendu-dans-l-affaire-de-vol-de-drogue-au-36-8559970.html

Déjà impliqué dans le dossier qui a provoqué l’interpellation du patron de la PJ de Paris, apparaît aussi dans celui du vol à la brigade des stups.

Dix personnes mises en cause

En effet, l’homme est convoqué ce matin dans le bureau des juges d’instruction en vue de sa mise en examen dans ce dossier, rapporte le quotidien, notamment pour blanchiment de trafic de stupéfiants et complicité de recel de détournement ou de soustraction de biens par personne dépositaire de l’autorité publique.

Si la…

Voir l’article original 246 mots de plus