Les policiers de Deauville (Calvados) ont démantelé un trafic de drogue. De l’héroïne et de la cocaïne ont été découvertes au domicile d’un habitant de Rouen de 20 ans.
Mise à jour : 13/05/2015 à 10:40 par Sophie Quesnel
Les policiers ont saisi 330g d’héroïne, 60g de cocaïne et 2 330 euros. (Photo d’illustration)
Un habitant de Rouen (Seine-Maritime) se livrait à un trafic de drogue entre Deauville et Trouville-sur-Mer (Calvados). Les policiers ont trouvé à son domicile 330g d’héroïne et 60g de cocaïne . 27 consommateurs de ce réseau auraient été identifiés.
À l’arrivée des policiers, il a tenté de se débarrasser de ses « cocottes »
Les policiers de Deauville enquêtaient depuis plusieurs semaines autour de l’avenue Barnstaple à Trouville-sur-Mer. Mardi 5 mai 2015, un homme de 20 ans a été interpellé et a tenté de se débarrasser de ses « cocottes » – des sachets d’un gramme d’héroïne – à la vue des forces de l’ordre. Lors de la perquisition de son domicile, qu’il sous-louait à un Trouvillais de 39 ans, les policiers découvriront 330g d’héroïne et 60g de cocaïne ainsi que 2 330 euros et tout le nécessaire pour peser et conditionner la drogue.
27 consommateurs identifiés
Le trafiquant présumé et le locataire de l’appartement ont été placés en garde à vue. Les auditions auraient permis d’identifier 27 consommateurs, tous originaires de la région de Deauville. Présentés devant le parquet de Lisieux, les deux mis en cause ont été jugés en comparution immédiate, lundi 11 mai 2015. Le jeune dealer a été condamné à dix mois de prison ferme et placé en détention, son complice à quatre mois de prison avec sursis.
Quelque 90 kilos de cocaïne ont été saisis mercredi près du port de Saint-Pétersbourg, au nord-ouest de la Russie, et quatre trafiquants présumés ont été arrêtés, a annoncé la police russe aujourd’hui.