DROGUE: un ancien agent de la DEA révèle le rôle du gouvernement dans le départ de l’épidémie de cocaïne

Par Isaac Davis –  Source Waking Times

Isaac Davis est un ardent défenseur de la liberté pour une société honnête de haut en bas. Il est un écrivain contribuant à WakingTimes.com.

Michael Levine

Il y a une épidémie de cocaïne, d’héroïne et d’autres drogues en Amérique et de nombreux autres médicaments sont expédiés aux États-Unis en plus grande quantité que jamais. Est-ce que le gouvernement des États-Unis et la Central Intelligence Agency (CIA) sont à blâmer pour avoir inondé les communautés américaines avec de la cocaïne dans les années 1970 en soutenant secrètement le trafic de drogue en Amérique latine ?

Beaucoup d’employés retraités de la CIA, de la Drug Enforcement Agency (DEA), et de la police, en plus de nombreux journalistes d’investigation, croient que c’est la vérité, et que divers fonctionnaires des gouvernements américains ainsi que de la CIA devraient être tenus pour responsables et même jugés.

Michael Levine, un vétéran de 25 ans de la DEA et auteur du livre Triangle de la mort (Triangle of death), affirme que la CIA a joué un rôle-clé pour permettre le trafic de drogues, en particulier la cocaïne, aux États-Unis depuis l’Amérique latine. Agissant comme un agent profondément infiltré pendant de nombreuses années de sa vie, Levine a trouvé au travers d’une expérience de premier ordre sur le terrain que la CIA savait que les drogues étaient introduites clandestinement dans les rues des villes américaines, mais n’a rien fait. Il affirme que l’Agence a même prévenu les cartels de la drogue d’opérations d’infiltration de la DEA, comme il l’explique dans la vidéo ci-dessous.

D’autres agents de la DEA ont fait des déclarations similaires.

L’ancien chef de la DEA, John Lawn, a déclaré qu’Oliver North, lieutenant-colonel des Corps de Marine qui, dans les années 1980, a servi en tant que personnel du Conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, et d’autres responsables, «ont créé un réseau privé de contras [contre-révolutionnaires,NdT] qui a attiré les trafiquants de drogue à la recherche de couverture pour leur opérations, puis ont fermé les yeux devant des rapports répétés sur la contrebande de drogue liés aux contras, et ont travaillé activement avec les trafiquants de drogue reconnus tels que le dictateur panaméen Manuel Noriega». Lawn a juré sous serment qu’Oliver North lui-même avait prématurément divulgué une opération d’infiltration DEA, compromettant la vie d’agents sur place, pour un avantage politique dans un prochain vote du Congrès sur l’aide aux contras. (Source)

Oliver North, bien sûr, a nié toute connaissance de l’implication des contras dans le commerce de trafic de drogue. Au cours de l’audience du Congrès Iran-Contra en 1987, lorsque les allégations ont commencé, Oliver North a déclaré lors de son discours d’ouverture :

Certains ont dit qu’en pouvoir de décision, j’arrivais juste après le Président des États-Unis, et…………………………..LIRE sur: http://lesakerfrancophone.fr/un-ancien-agent-de-la-dea-revele-le-role-du-gouvernement-dans-le-depart-de-lepidemie-de-cocaine

00000000000000000000000000000000000

FRANCE (Annecy): suite à la saisie de 4 kilos d’héroïne par les douaniers de Dijon, les policiers font tomber le réseau de trafiquants

De la drogue et de l'argent liquide saisis par les policiers annéciens. Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie et France Bleu mardi 7 juin 2016

De la drogue et de l’argent liquide saisis par les policiers annéciens. – (Police Nationale/Commissariat Annecy)

En fin de semaine dernière, 8 personnes impliquées dans un vaste trafic d’héroïne sur Annecy ont été interpellées. Parmi elles, la tête de ce réseau. Un Albanais qui était aussi bénévole dans une association caritative. Il s’apprêtait à récupérer 4 kilos de drogue pure destinés au marché annécien.

Depuis plusieurs mois, la cité des bords du lac est devenue une plaque tournante du trafic d’héroïne. « Là, on leur a fait mal ! On a fait tomber le réseau », se félicite un enquêteur du commissariat d’Annecy.

Pour arriver à ce résultat, il aura fallu de nombreuses semaines de surveillance et de travail sur le terrain. Une fois repérés et logés, les membres du réseau ont été placés sous surveillance. Et c’est finalement dans la nuit de mercredi à jeudi dernier que tout s’est accéléré. Vers 0h30, les douaniers de Dijon ont intercepté une voiture dans laquelle étaient cachés 4kg d’héroïne pure. Ce véhicule avait été signalé par les policiers annéciens. « Nous savions qu’il était utilisé pour le réapprovisionnement du réseau », explique un enquêteur.

Trafiquant et… bénévole à la Croix Rouge

Immédiatement alertés par leurs collègues des Côtes d’Or, ils décident alors……………………

lire sur: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/annecy-les-policiers-font-tomber-un-reseau-de-trafiquants-d-heroine-1465313727

plus sur: http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2016/06/07/saisie-record-de-18kg-d-heroine-pour-la-police-d-annecy

0000000000000000000000000000000

POLICIA y BENEMERITA (España): incautan media tonelada de cocaína en España procedente de Colombia oculta en un contenedor de un barco que llegó al puerto de Algeciras

ALGECIRAS7 Jun 2016

La policía española anunció este martes la incautación de cerca de media tonelada de cocaína oculta en un contenedor de un barco que llegó de Colombia al puerto de Algeciras (sur), en una operación que logró la detención de nueve presuntos miembros de una red de narcotraficantes.

Además de los 498 kilos de cocaína, los agentes de la policía y de la Guardia Civil recuperaron nueve vehículos de alta gama, 55.000 euros en efectivo, material informático y « abundante documentación relacionada con los hechos », según el comunicado.

LEER MAS: http://www.elespectador.com/noticias/judicial/incautan-media-tonelada-de-cocaina-espana-procedente-de-articulo-636386

00000000000000000000000000000000000000000000000

GUATEMALA: la forêt brûle pour faire atterrir les avions de la drogue

«Il y a la présence du narcotrafic qui,... (Photo AFP)

«Il y a la présence du narcotrafic qui, chaque jour, veut avoir plus de terrains et pour cela, n’hésite pas à mettre le feu à la forêt ou payer des gens pauvres pour qu’ils le fassent», a expliqué dimanche aux journalistes Alma Polanco, directrice du Conseil national des zones protégées de Péten.

Photo AFP

Henry MORALES
Agence France-Presse
PETÉN

Depuis janvier, 8200 hectares de forêt ont brûlé dans le nord du Guatemala. Les coupables, selon les autorités et défenseurs de l’environnement? Les narcotrafiquants, qui font ainsi de l’espace pour construire notamment des pistes d’atterrissage clandestines.

Au total, le pays d’Amérique centrale a vu partir en fumée quelque 12 000 hectares de forêts depuis le début de l’année, mais c’est dans la région de Péten, frontalière avec le Mexique et le Belize, que les trois quarts des dégâts ont été constatés, selon les chiffres officiels.

La région est précieuse : elle abrite la Réserve de la biosphère Maya, une zone protégée de 2,2 millions d’hectares de nature et de sites archéologiques à la valeur inestimable, comme celui de Tikal.

lire sur:

http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201606/07/01-4989205-guatemala-la-foret-brule-pour-faire-atterrir-les-avions-de-la-drogue.php

0000000000000000000000000000000

FRANCE (aire d’autoroute de Verdun Saint-Nicolas): dans un bus avec 3,5 kg d’héroïne !

gendarmerie jpg06/06/2016 à 18:58, actualisé à 19:00 Vu 1152 fois

Samedi 4 juin à 16 h, le Peloton motorisé (PMO) de la gendarmerie de Verdun accompagné du PSIG a procédé à un contrôle routier. Ils ont en effet arrêté un bus sur l’aire d’autoroute Saint-Nicolas sur l’A4.

Dans une valise située dans la soute de l’autocar, se trouvaient environ 3,5 kg d’héroïne.

Deux ressortissantes portugaises ont été interpellées dans cette affaire. Elles venaient du Luxembourg et se dirigeaient vers le Portugal.

plus sur: http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/06/06/dans-un-bus-avec-3-5-kg-d-heroine-sur-l-aire-d-autoroute-de-verdun-saint-nicolas

00000000000000000000000000000000000000