Medellin et la drogue, en Colombie c’est toute une histoire. Aujourd’hui le nom de l’ancien fief de Pablo Escobar refait la une de l’actualité. C’est là qu’Alejandro Arboleda Uribe a été interpellé ce vendredi 24 juin. C’est le « plus gros trafiquant de drogues de synthèse » de Colombie selon le président Juan Manuel Santos.
Le roi de la « cocaïne rose » est connu pour avoir introduit cette drogue, « la substance 2CB dans le monde des stupéfiants et des fêtes électroniques ». Approvisionné par les cartels mexicains, le narcotrafiquant a gagné le surnom d' »Alejo 2CB », tant sa réputation a grandi avec la vente du produit illicite. Cette drogue de synthèse est plus forte et plus chère que la cocaïne provenant de la feuille de coca.
Un trafic entre l’Amérique et l’Europe
Alejandro Arboleda Uribe a été arrêté dans un quartier de Medellin, deuxième ville de Colombie, lors d’une vaste opération qui a mené à l’interpellation de 13 autres membres présumés d’un « réseau international de trafic de drogue synthétique » qui distribuait des amphétamines en Colombie, ainsi que dans d’autres pays d’Amérique du Sud, des États-Unis et d’Europe, selon la police.
Lire:
000000000000000000000000


