La Policía Nacional incautó 100 kilos de clorhidrato de cocaína ocultos en el sistema de refrigeración de un contenedor que transportaba frutas desde Santa Marta, que tendría como destino Bélgica.
Leer
Archives quotidiennes : 7 janvier 2017
DNRED (Douane française): tristesse et ras le bol de ces régaliennes qui privilégient l’esbroufe à l’efficacité
Par Marc Fievet
Un douanier de la DNRED s’ est donné la mort. L ‘ensemble de cette administration, devoir de réserve oblige, n’a pas jugé bon de s’insurger contre certains procéduriers qui ont instrumentalisé des magistrats, seuls en capacité de jeter le discrédit et l’opprobre générale sur un service concurrent, en laissant filtrer auprès de journalistes les résultats de perquisitions totalement surréalistes!
Christian Eckert, le ministre de tutelle, comme d’ailleurs Michel Sapin ne semblent pas concernés alors que l’on assiste aujourd’hui à une entreprise de démolition orchestrée par des services en quête depuis de trop nombreuses décennies de leadership qu’ils n’ont jamais pu acquérir.
J’ai mal à ma « Douane », qui pourtant n’a jamais été à la hauteur dans le traitement de mon dossier, tellement mal représentée par des « bombardés politiques » et qui, cette fois encore, ne savent que psalmodier: « La Douane coopère totalement avec la justice dans ce dossier« , alors qu’il serait temps qu’ enfin des dirigeants couillus oublient un peu le sacro-saint déroulement de la carrière parfaite qu’ils recherchent avant toutes choses, pour privilégier une saine réaction face aux magouilleurs!
On a trouvé de l’argent liquide au sein d’un échelon de la DNRED? Et alors, était-ce nécessaire d’alerter la presse et les médias affamés en recherche permanente du buzz !
Ce type d’affaire aurait du être traité en interne, mais aujourd’hui, les irresponsables aux manettes se défaussent de toutes responsabilités en laissant les « Dalloziens » agir et en se gargarisant de » Laissons faire la justice!« …comme si la justice était compétente dans tous les domaines !
Ce climat délétère généré par tous ces scoops ne profite qu’aux délinquants et autres trafiquants.
Bravo, aux ministres intègres, aux conseillers vertueux, aux inspecteurs des finances, aux énarques pour cette situation qui, de mon point de vue, n’est que la résultante de votre manque d’autorité et de vos tergiversations constantes!
Combien de morts encore pour que vous vous décidiez enfin à siffler la fin de la partie?
00000000000000000000000000000
ANDALUCIA: cae una red que introducía droga en España con naves nodrizas

La operación ha sido llevada a cabo por agentes del Greco de Cádiz-Huelva de la Policía Nacional y el EDOA de Cádiz de la Guardia Civil, con la colaboración la Jefatura Regional de Vigilancia Aduanera de Andalucía, el Grupo Operativo de Puertos de Algeciras y la Udyco de Ceuta.
Según un comunicado conjunto de ambos cuerpos de seguridad, la banda operaba desde la comarca el Campo de Gibraltar (Cádiz) recogiendo la droga en la costa oeste de Marruecos y utilizando dos tipos de embarcaciones para acercarla a la península.
De esta manera transportaban la sustancia en embarcaciones con motores de gran potencia para luego pasarla a otras más pequeñas que simulaban una actividad recreativa, y realizar así en ellas el último trayecto.
En el momento en que llegaban a la península, sacaban los barcos del agua y los trasladaban por carretera a una nave industrial en Algeciras.
Leer
http://eldia.es/sucesos/2017-01-07/6-Cae-red-introducia-droga-Espana-naves-nodrizas.htm
CAMPO de GIBRALTAR (narcotráfico): Gibraltar (RGP) y España (SVA y Guardia Civil) decomisan hachís por valor de 4 millones de libras

En una operación conjunta, la Policía Real de Gibraltar (RGP) y agentes de la Unidad Marítima del Servicio de Aduanas han decomisado un total de 27 fardos de resina de cannabis, con un peso aproximado de 800 kilos, de la Bahía de Gibraltar.
Los agentes de ambos cuerpos de seguridad, en cooperación con el Servicio Marítimo de la Guardia Civil, han tenido una noche movida en lo relativo a la lucha contra el tráfico de drogas marítimo en la Bahía de Gibraltar.
Leer
CHILE: can de Aduanas encontró mochila con $191 millones en cocaína
Un procedimiento en la frontera de Chile terminó con la incautación de más de $191 millones en cocaína de alta pureza. La droga estaba escondida en un bus que viajaba desde Cochabamba a Iquique y fue posible gracias al olfato de la can detectora « Princesa ».
Leer
DOUANE FRANÇAISE (BSI de Nancy): contrôlé sur le quai de la gare par les douaniers avec 53.400 euros de cocaïne
L’homme, au casier vierge, a été contrôlé par les douanes ce mardi en gare de Nancy alors qu’il s’apprêtait à grimper dans le TGV pour Toulouse. Dans son sac de voyage, deux bouteilles de yaourt à boire. Et, dans celles-ci, 85 ovules enveloppés dans du film plastique noir. L’analyse a révélé qu’il s’agissait de cocaïne. Pour un total de 713 grammes et une valeur de revente sur le marché de 53.400 €.
Lire
DNRED (suicide d’un agent à l’échelon du Havre): la première victime de la sale guerre entre services vient de tomber
Pour Jean Paul Garcia, le Boss de la DNRED: On a marché sur la queue du tigre (référence aux fameuses «Brigades du tigre», surnom de la police judiciaire à l’époque de Clemenceau.) Dès lors, il ne fallait pas s’attendre à autre chose qu’à un violent retour de bâton.
Résultat, quand les services se bagarrent, les narcotrafiquants dansent!
Lire:
http://www.liberation.fr/france/2017/01/06/a-couteaux-tires-avec-la-police_1539709
———-
La maison douane est prise de convulsions.
Les 12 et 13 décembre, trois perquisitions, qualifiées «d’historiques» en interne, ont visé les locaux de la puissante Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED). C’est d’abord le siège, situé à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), qui a été méthodiquement ratissé par les gendarmes des Sections de recherches (SR) de Paris et Rouen.
Durant douze heures, les pandores ont copié et saisi un nombre très élevé de données ultrasensibles : disques durs, messagerie, logiciels d’activité du service, registres des aviseurs – nom donné par les douaniers à leurs indics -, ainsi que l’inventaire de leurs rémunérations. Le lendemain, ce sont les antennes douanières de Rouen et du Havre qui ont été passées au peigne fin. Avec, là encore, une moisson miraculeuse : 700 000 euros en cash massés dans une valise, 50 000 planqués dans le dossier d’un fauteuil, et 50 000 de plus logés dans un faux plafond. Enfin, pas moins de 10 000 euros ont été retrouvés au domicile de Pascal S., le chef d’antenne de la DNRED du Havre. Placé en garde à vue durant plusieurs heures, ce dernier a été remis en liberté mais immédiatement suspendu dans l’attente d’une possible mise en examen.
Lire
http://www.liberation.fr/france/2017/01/06/trafic-les-methodes-borderline-de-la-douane_1539716



