Archives quotidiennes : 6 juillet 2017
FRANCE (IGPN): l’interception d’un « go-fast » sur la N20 par la police vire à la fusillade en Essonne
La police a intercepté un go-fast sur la N20 à hauteur d’Arpajon (Essonne) jeudi vers 10h. La voiture a d’abord refusé de s’arrêter. Elle a percuté deux policiers avant de se retrouver coincée dans les bouchons. La police a tiré. L’IGPN veut comprendre pourquoi les policiers ont ouvert le feu.
L’interception d’un go-fast, (une voiture rapide chargée de convoyer de la drogue) par la police jeudi matin sur l’A20 près d’Arpajon (Essonne) a tourné à la fusillade. La voiture qui transportait la drogue a percuté des policiers et des automobilistes en tentant de s’enfuir. Elle s’est retrouvée coincée dans les bouchons. C’est là que les policiers ont tiré. L’homme à bord du « go-fast » n’avait pas d’arme sur lui. Il est déjà connu de la police pour des affaires de drogues. Plusieurs centaines de kilos d’herbe ont été trouvées dans la voiture.
PUBLICITÉ
Le « go-fast » a tenté de s’enfuir
Vers 10h, jeudi matin des policiers de la brigade des stupéfiants tentent de stopper un go-fast sur la N20 vers Arpajon. La voiture venait du sud et rejoignait Paris. Le conducteur refuse de s’arrêter. Il percute deux policiers. L’un d’entre eux, traîné sur plusieurs mètres, est blessé à l’épaule. L’autre policier a été blessé plus légèrement. La voiture se retrouve ensuite coincée dans les bouchons. Pour se dégager, elle percute plusieurs véhicules. Des automobilistes sont blessés.
Les policiers ouvrent le feu
Alors que le conducteur du go-fast est pris dans les embouteillages, les policiers sortent leurs armes. Une douzaine de coups de feu sont tirés en direction de la voiture. Le conducteur du go-fast est blessé à la jambe.
La police des polices est saisie. Elle veut comprendre pourquoi les policiers ont ouvert le feu.
Source
ESPAÑA (Tarifa): la Guardia Civil interviene 491 kgs. de hachís en Arroyo Viñas
Guardias Civiles pertenecientes a la Patrulla Fiscal y de Fronteras de la Compañía de Tarifa intervinieron el pasado lunes 491 kgs de hachís después de que fuese detectada una embarcación neumática varada en la zona de Arroyo Viñas (Tarifa).
Leer mas
INDIA (Bilaspur): Quack Doctor Arrested For Possessing 250 Kilos Of Opium In N. Dinajpur
A fake doctor has been arrested for possessing 250 kilos of opium in Bilaspur, North Dinajpur. The quack has been recognized as Karimul Islam.
The drugs were found in Karimul’s residence and its value has been estimated to be Rs. 14 lakhs. The quack was famous in the area for his skills of magically treating the ailments of the bones.
Read more
http://siliguritimes.com/quack-doctor-arrested-possessing-250-kilos-opium-n-dinajpur/
ARGENTINE: saisie de près de 4 tonnes de cocaïne
FRANCE (Orléans): au procès pour trafic de drogue, de très lourdes peines ont été requises
Contre Hassan Oulad Ali, 31 ans, qu’elle a qualifié de « chef d’orchestre », et auquel l’état de récidive fait encourir vingt ans de prison, la magistrate a réclamé quinze ans de prison et 100.000 euros d’amende. Une peine identique a été requise contre le frère aîné, Mohammed, 37 ans, toujours en fuite.
Contre le troisième frère Oulad Ali, Othman, 24 ans, la représentante du ministère public a demandé une peine de huit ans de prison et une amende de 100.000 euros.
LIRE la suite
FRANCE: la consommation de drogue plus présente en région Paca que dans le reste de la Métropole
FRANCE (le trafic de drogue à Toulouse): un « commerce » en pleine expansion.
Lundi soir une fusillade faisait un mort quartier La Reynerie. L’enquête est en cours mais la thèse d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue et de guerre des clans est largement privilégiée. France Bleu Toulouse retrace les circuits de la drogue dans la 4e ville de France.
Une dizaine de clans se partageraient le marché de la drogue dans trois quartiers
Trois quartiers concentrent le trafic de stupéfiant à Toulouse : le Mirail, Empalot et les Izards.
Lire la suite
ARGENTINA: incautan 1800 kilos de cocaína tras seguir una avioneta ilegal
El piloto de la avioneta ni siquiera aterrizó. Se aproximó lo más que pudo al terreno, bajó la velocidad para que los bultos que debía arrojar no se esparcieran y, ante la señal de los narcos que esperaban la carga en tierra, bombardeó la droga en el campo que había sido marcado. No lo sabía, pero la maniobra era seguida desde el aire por efectivos de la Gendarmería que vigilaban desde un helicóptero.Cuando el piloto de la avioneta tomó rumbo a Bolivia, el comandante del helicóptero alertó al personal de la Unidad Especial de Gendarmería que esperaba desde hacía tres días en el monte el momento en el que llegara la aeronave con el cargamento de droga.
Leer mas
http://www.lanacion.com.ar/2039753-incautan-1800-kilos-de-cocaina-tras-seguir-una-avioneta-ilegal




