DNRED, OCRTIS (Le Chacal): la soupe servie était bonne

On continue à parler de François Thierry et de Jean Michel Pillon!

Les informations de Libération ajoutent cependant une autre dimension à une affaire qui avait déjà révélé l‘hostilité de sections de l‘appareil d‘Etat vis-à-vis d’un État de droit.

Le journal pointe la collaboration étroite non plus seulement avec un gros trafiquant de drogue, Sofiane Hambli, mais encore avec une « pointure redoutée » du milieu, surnommée « le Chacal », appelé encore Alain David Benhamou , un ancien membre et recruteur des commandos utilisés par Madrid pour éliminer physiquement en France les membres de l‘ETA avec l‘acquiescement de l’État français.

Cette politique d‘attentats avait été mise en œuvre par le gouvernement du Parti socialiste espagnol (PSOE) dirigé par Felipe Gonzalez, qui a gouverné l’Espagne de 1982 à 1995. Quelques semaines avant son début, Gonzales avait déclaré à Bilbao qu‘il fallait « attaquer les terroristes avec leurs propres armes : le terrorisme ».

LIRE

https://www.wsws.org/fr/articles/2017/oct2017/libe-o05.shtml

FRANCE (Maison d’arrêt de Villepinte): le cuisinier alimentait en drogue un détenu…

L’enquête a été rondement menée par le service d’investigation de proximité, l’unité d’enquête du commissariat local. À la suite d’une information anonyme, les policiers ont mis en place un dispositif de surveillance sur le parking du centre commercial Paris Nord 2. Cette souricière a permis l’arrestation du cuisinier de la maison d’arrêt de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Lors de son interpellation, les policiers ont retrouvé 1,2 kg de résine de cannabis ainsi que 500 euros en espèces. La marchandise était destinée à un détenu. L’après-midi, des perquisitions se sont déroulées au sein de l’établissement pénitentiaire.

http://www.lepoint.fr/societe/trafic-de-drogue-a-la-prison-de-villepinte-le-cuisinier-etait-une-nourrice-04-10-2017-2161916_23.php

ESPAGNE (Costa del Sol – Málaga): la Police française et la Guardia civil ont arrêté 28 narcos

La Police française et la Guardia Civil ont mis fin (provisoirement) à l’activité de 28 personnes de différentes nationalités dont la principale occupation était le narcotrafic vers l’Europe.

La base logistique de ces ‘négociants’ était installée à Malaga.

Au cours des différentes perquisitions effectuées lors de cette opération ‘Carisma’, 5 tonnes de hachis, quelques 300 kilos de marijuana et plus de 500.000 euros en espèces ont été saisis

Source: Opinion de Malaga