NAKHON PHANOM – Les forces de sécurité thaïlandaises ont saisi 11,1 millions de comprimés de méthamphétamine et arrêté un ressortissant laotien sur les bords du Mékong dans le district de Tha Uthen, dans la province de Nakhon Phanom, lundi soir.

Les forces de sécurité ont été divisées en quatre groupes et ont patrouillé le long du Mékong – Photo Thai PBS
Suite à un renseignement informant qu’un important transport de drogue devait passer sur Mékong à travers le district de Tha Uthen, des douzaines d’officiers de la patrouille de la rivière Mékong, des policiers de la police des frontières et des troupes de la force de Suranaree ont été mobilisés pour intercepter ce transport de drogue.
Les forces de sécurité ont été divisées en quatre groupes et ont patrouillé le long de la frontière poreuse, tandis que les patrouilleurs de la Marine naviguaient sur le Mékong pour y rechercher des bateaux suspects.

Les autorités thaïlandaises montrent que 11,1 millions de comprimés de méthamphétamine ont été saisis dans la province de Nakhon Phanom. – Photo Thai PBS –
Vers 19 heures, lundi soir, un bateau avec environ 20 hommes à bord s’est approché d’une jetée à Ban Na Nong Bok, Tambon Chaiburi, des agents de sécurité qui attendaient dans l’obscurité sur la rive se sont alors précipités vers le navire, forçant la plupart des hommes, à sauter dans la rivière et s’éloigner à la nage. Seul un ressortissant lao qui ne savait pas nager, est resté à bord, et a été arrêtée.
Suite à l’interdiction des drogues dans les provinces du nord limitrophes du Myanmar, les narcotrafiquants ont dû réorienter leurs trafics à travers le Laos et le nord-est de la Thaïlande.
Source:



I militari hanno individuato un’auto con a bordo un cittadino marocchino noto in città per reati legati agli stupefacenti, e hanno deciso di seguirlo: l’uomo si è incontrato con una coppia di maghrebini arrivati su un’altra auto; i tre si sono poi diretti vicino a Massa, dove si sono fermati e dopo avere “trafficato” intorno alle macchine sono ripartiti in direzioni diverse. A questo punto le auto sono state fermate e “scortate” in caserma alla Spezia per controlli: nell’auto del marocchino, i cani antidroga hanno trovato 6 “panetti” di cocaina per un totale di 7 chilogrammi, che spacciati avrebbero fruttato circa 500mila euro; nell’altra auto, nascosti nelle portiere, sono stati trovati i 200mila euro che il marocchino avrebbe pagato per la droga.



