FRANCE (Blanchiment): quand on reparle de Gibraltar, Gérald Darmanin se voit confronté à la réalité des places off-shore de lessivage

000000000000000000000000000000

:i

FRANCE: l’inventaire sur les Policiers et les narcotrafiquants par Frédéric Ploquin

Avatar de Marc FievetThe international informant

Double actualité pour Frédéric Ploquin: d’abord son livre qui vient de paraître chez Albin Michel « La peur a changé de camp », dans lequel il a recueilli les confessions des flics en France. Il est également l’auteur d’une série documentaire qui sera diffusée sur France 5 dimanche soir. Trois films de 52 minutes autour du trafic international de stupéfiants, pour lesquels il a filmé les témoignages exceptionnels de trafiquants et dealers français.

00000000000000000000000000000000000000000

Voir l’article original

CANNABIS: la France se penche sur la possibilité de légaliser le cannabis thérapeutique

Pourra-t-on bientôt préparer une tisane au cannabis pour soulager les rhumatismes de mamie ? « Il faut sortir du fantasme cannabis », défriche Amine Benyamina, addictologue à l’hôpital Paul Brousse. Elle applaudit des deux mains le changement de ton récent sur la question de légaliser en France le cannabis thérapeutique. En effet, l’Agence du médicament a lancé mi septembre un comité scientifique spécialisé temporaire (CSST), qui doit se pencher sur la faisabilité de la mise à disposition du cannabis thérapeutique en France.

LIRE PLUS

https://www.20minutes.fr/sante/2344951-20180928-france-penche-possibilite-legaliser-cannabis-therapeutique

00000000

CAMPO DE GIBRALTAR 🇪🇸: las narcolanchas de La Línea se pasan del hachís al inmigrante

3.000 euros por cruzar el Estrecho

0000000

COKE en STOCK (CCXXVIII): la réorientation du trafic, le Honduras comme première destination aérienne (6)

Un Beechcraft 90 hésitant entre narcos et société de « contractors » trois options pour le « Grand Caravan », avouez que l’on a de quoi faire si l’on veut continuer l’enquête au Honduras. Une enquête qui se heurte on l’a vu au rôle fort trouble joué par les USA sur place (DEA et CIA confondus, les deux en prime ne s’entendant pas du tout entre elles). En tout cas, une chose est sûre : même si certains avions ont été manifestement volés, certains ont été achetés par les trafiquants, ou plus exactement par des revendeurs (brokers) peu scrupuleux, dont certains se sont fait payer par des banques complaisantes ayant accepté par exemple des dépôts successifs de 10 000 dollars pour arriver au demi-million parfois. Et au-dessus de tout ça, il y aussi cette fameuse modification du trafic au Honduras, qui fait que les gros avions sont de retour, quand ils ne poussent pas un peu plus loin vers Belize, venus du Venezuela…

Le cas de Lindo, le rôle trouble des informateurs de la DEA

Le troisième larron apparu dans les starting blocs (cf l’article précédent) aurait pu être le bon… mais son vendeur s’intéressait plutôt aux Beech 200, lui. Un article du Miami New Times explique en effet en détail ici le cas de « Lindo », le reliant au célèbre narcotrafiquant Daniel Barrera Barrera : « dans le cadre de cette enquête, les autorités fédérales ont déposé des documents au tribunal la semaine dernière afin de saisir formellement ce qu’ils considéraient comme l’un des avions de Barrera. Selon les documents du tribunal, le gang de Barrera utilisait apparemment encore des techniques classiques de contrebande et de blanchiment d’argent de l’époque de Scarface et des Cocaine Cowboys » (Barrera alias « El Loco » a été condamné le 25 juillet 2016 à 35 ans de prison aux USA).. « Le cartel déposait d’énormes sommes d’argent en espèces dans un compte séquestré. Le courtier, Hector Alfonso Schneider-Lindo, qui dirige une société appelée Eagle Support Corporation, achèterait alors des avions pour le cartel, selon la plainte fédérale (à gauche le Beechcraft 200 – BB-992, N52C- ayant appartenu à Eagle Support en 2008 et exporté et revendu au Venezuela le 5 mars 2008 pour y devenir l’YV2513. L’avion, sera cité dans l’affaire d’ Alfredo Rolando Martinez (alias Freddy Doe) Luis González, responsables de l’entreprise Taller Aeronautico Maracaibo installés à l’aéroclub de l’aéroport international de La Chinita, accusés tous deux de trafic de cocaïne).

LIRE PLUS

http://www.centpapiers.com/coke-en-stock-ccxxviii-la-reorientation-du-trafic-le-honduras-comme-premiere-destination-aerienne-6/

0000000

ECUADOR: antinarcóticos desarticula red dedicada al tráfico internacional de droga en cuatro provincias

Un total de 13 personas fueron detenidas la madrugada de este jueves 27 d septiembre de 2018, a escala nacional por presuntamente dedicarse al tráfico internacional de droga con destino a Europa.

El operativo ejecutado por la Unidad de Inteligencia Antinarcóticos con Coordinación Europea (UIACE), se realizó en Quito, Guayaquil, Manta y Machala. Durante las investigaciones policiales, que empezaron en octubre de 2017 hasta la fecha, se decomisó un total de 2 toneladas 616 kilos de cocaína. El alcaloide tenía como destino los mercados europeos como Bélgica y Alemania.

https://www.elcomercio.com/actualidad/antinarcoticos-narcotrafico-droga-delito-europa.html

DOUANE FRANÇAISE (BSI de Montauban): 900 g de cocaïne saisis au péage de Montauban-nord

Ils ont donc été interpellés samedi dernier, peu avant 20 heures, au péage de Montauban-nord sur l’autoroute A20, par les douaniers qui ont découvert la drogue dans leur voiture.

La drogue avait été dissimulée dans le réservoir du lave-glace et une bouteille de lait.

LIRE PLUS

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/28/2877188-900-g-de-cocaine-saisis-au-peage-de-montauban-nord.html

00000000