Aviseur International renseigne, sans complaisance, sur la problématique de la drogue, du narcotrafic, de la corruption et sur les politiques mises en œuvre par les différents Etats et les dérives que s'autorisent les fonctionnaires des administrations — aviseurinternational@proton.me — 33 (0) 6 84 30 31 81
Les marins monténégrins naviguent sur toutes les mers du monde et
pour les plus grandes compagnies de navigation. Mais les trop fréquentes saisies de drogue à bord des navires compromettent leur réputation: les équipages monténégrins seraient interdits dans certains ports des États-Unis. Toute la profession risque le discrédit.
En los primeros seis días de septiembre, las autoridades han descubierto dos complejos cocaleros del Ejército de Liberación Nacional (Eln) en Norte de Santander, que les ha permitido debilitar las finanzas de esta
guerrilla, con su principal eje de financiamiento: el narcotráfico.
El procedimiento se produjo en la vereda El Diviso, zona rural de El Tarra.
La Guardia Civil, en el marco de la denominada operación «Latesco», ha desarticulado una organización delictiva dedicada a introducir grandes cantidades de hachís desde Marruecos hasta las costas malagueñas, principalmente haciéndolo a través de la zona oriental de la provincia.
En la operación han sido detenidas 18 personas y se ha intervenido más de una tonelada de hachís.
Au début il y a le hasch et la marijuana. C’est encore gentil. Babas, bobos, tout le monde fume. Planer en soirée, être cool au travail, mieux dormir, chacun y va de son argument et chacun se targue de pouvoir arrêter en suivant.
Les effets s’atténuent, malgré une fréquence et des quantités en augmentation. Alors on passe à la coke, « la blanche », adorée par les fêtards en tous genres. Et ça s’enchaîne, soirées de dingues, musique, défonce pour riches et beaufs.
C’est facile, l’Espagne est à côté, supermarché des drogues en tous genres…
Lors d’un interview, Roberto Saviano, invité au Festival du film de Venise pour présenter « zerozerozero », la série télévisée basée sur le roman d’investigation homonyme qu’il a écrit en 2013 et qui porte sur le trafic de cocaïne, a parlé du pouvoir de la cocaïne sur l’économie mondiale et le monde, arguant qu’elle devrait être légalisée.
« Pourquoi la cocaïne est-elle reine? Parce que la vie d’aujourd’hui est chiante, insupportable, nous sommes toujours largués, trop gros ou trop laids « , a déclaré l’auteur de » Gomorra « à un journaliste.
Le napolitain a ensuite ajouté que la cocaïne « est le seul matériau comparable au pétrole, et la facilité avec laquelle elle peut être vendue est sans précédent. Si je vous donnais un sac de cocaïne maintenant , avant de quitter la salle de cinéma, vous le vendriez déjà, alors que si je vous donnais un sac de diamants, même s’ils étaient réels, vous ne pourriez pas vous en débarrasser. »
Pour Saviano, la légalisation arrêterait les activités criminelles liées au trafic de cocaïne. « La coke vous active avec le monde, tandis que l’héroïne vous désactive« , dit Saviano, concluant ainsi: « La légalisation pourrait interrompre la masse de gains infinis des organisations criminelles « .
« ZeroZeroZero », écrit par Stefano Sollima pour Sky, présente une distribution internationale et suit le chemin parcouru par une cargaison de cocaïne et les événements qui s’y rapportent, des cartels de drogue mexicains à la famille des « Ndrangheta calabrese ».
Un bémol pourtant, Saviano dans ce livre a tronqué la réalité des faits qui l’ont inspiré en omettant délibérément d’aborder la partie obscure des forces de l’ordre en charge de la lutte anti-stups.