FRANCE 🇫🇷(Annecy): le candidat RN Vincent Lecaillon menacé de mort par un dealer sur Twitter

Tout est parti d’un premier tweet repéré par le candidat RN et proposant la livraison rapide et discrète d’herbe et de résine de cannabis dans plusieurs grandes villes de France, dont Annecy. « J’ai été choqué de voir Annecy citée aussi publiquement sur la toile comme une plaque tournante du trafic régional », a commenté Vincent Lecaillon qui décidait de « porter à la connaissance des autorités » le tweet. « C’est complètement surréaliste de pouvoir vendre de la drogue aussi ouvertement sur twitter, sans aucune répercussion, c’est lamentable.
J’ai pris un avocat qui a lancé une procédure directement auprès du procureur de la République », a confirmé Vincent Lecaillon qui « n’entend pas laisser passer » et invite les autres candidats et élus « à condamner, sans réserve, ces ignominieuses menaces, ainsi que nous le ferions s’ils en étaient l’objet. »

LIRE

0000

FRANCE 🇫🇷 (Tremblay): la difficile cohabitation entre douaniers et jeunes qui n’aiment pas les uniformes qui chassent les stups

Que fait la hiérarchie?

Théâtre d’une grave agression, la résidence des douaniers n’a pas retrouvé son calme malgré les travaux de sécurisation.

Dégradations et intrusions sont monnaie courante.

LIRE

0000

EUROPE 🇪🇺: un vaste réseau de trafic de drogue opérant entre l’Espagne 🇪🇸 et la France 🇫🇷démantelé

La Garde civile espagnole, en coordination avec la Gendarmerie nationale française, a réussi à démanteler, jeudi 26 décembre, une
organisation criminelle de trafic de drogue. Celle-ci distribuait de grandes quantités du haschich à Paris et à Marseille (France) en
provenance de Malaga (sud de l’Espagne).

Cette opération conjointe a conduit à l’arrestation de 26 membres présumés de ce réseau, dont 18 en France, précise la Garde civile espagnole dans un communiqué. Ils sont accusés d’appartenance à une organisation criminelle de vol de véhicules et de falsification de documents.

De même, il a été procédé à la saisie de 5.950 kg de haschich en provenance du Maroc. Cinq véhicules et 750.000 euros en liquide ont été
également saisis lors des 19 perquisitions effectuées à Paris, Marseille et dans les municipalités de Nerja, Marbella et d’Estepona (province de Malaga).

https://www.bladi.net/reseau-drogue-maroc-espagne-france,62925.html

FRANCE 🇫🇷 (Cocaïne, MDMA, moula): des tracts publicitaires pour de la drogue distribués à Nice

La concurrence des réseaux sociaux entraîne l’escalade…

Une enquête a été ouverte après la découverte de « tracts publicitaires » sur les pare-brise de voitures dans un parking à Nice.

Cocaïne, MDMA, « moula » (cannabis) avec tarifs et plan d’accès figuraient sur ces drôles
d’affichettes…

Lire

0000

TOGO 🇹🇬 (Lomé): Des officiers supérieurs de l’armée et la famille Gnassingbe à nouveau impliqués dans le trafic de drogue ?

Plusieurs tonnes de cocaïne dissimulées dans des conteneurs ont été saisies dans le port de Montevideo (Uruguay), ont annoncé vendredi les autorités uruguayennes, qui tout en continuant de compter la drogue évoquent d’ores et déjà «le coup le plus important porté au narcotrafic dans l’histoire du pays».
C’est en passant des conteneurs transportant de la farine de soja au scanner, que des «anomalies» ont été constatées sur quatre d’entre eux, a annoncé la marine uruguayenne.
Les deux premiers caissons métalliques contenaient «un total de 4418 kilos (de cocaïne) correspondant à 4003 briques» de 1,1 kg chacune, a indiqué la police uruguayenne.
Tandis que le décompte de la drogue se poursuivait dans les quatre conteneurs, une enquête a été ouverte concernant ce chargement destiné au port de Lomé, au Togo.
L’affaire intervient alors que le Togo va entrer de plain-pied dans une campagne présidentielle où le chef de l’Etat sortant, Faure Gnassingbe rempile pour un 4ème mandat. Or la famille présidentielle qui règne sur le pays depuis 52 ans serait impliquée dans le trafic de drogue. Dans une note au renseignement américain en 2005, l’ancien ministre de l’intérieur François Akila-Esso Boko a dressé le tableau du trafic de drogue au Togo. Des officiers supérieurs de l’armée, institution maitresse du jeu politique au Togo, sont au cœur de ce trafic.

SOURCE

0000