USA 🇺🇸 (narco-darkweb): 100 ans de prison en prime pour un trafic d’héroïne contre du Bitcoin ?

Le deal de trop…

Joanna De Alba aurait mené son business illégal pendant près d’un an, de juin 2018 à mai 2019. Un agent infiltré de la DEA (Drug Enforcement Administration) y a mis fin en passant une commande de 30 grammes d’héroïne pour un total de 1 810 $, payable en BTC, toujours.Une dizaine de jours plus tard, l’agent a effectivement reçu le paquet de drogue par voie postale. Les services postaux auraient également intercepté 5 autres colis du même genre, provenant de la suspecte.Si Joanna De Alba est reconnue coupable de tous les chefs d’accusation à son encontre, la jeune femme risque une peine maximale pouvant aller jusqu’à 100 ans d’emprisonnement.

Plus

0000

FRANCE 🇫🇷 (narcodistribution): recrutée sur Snapchat, la conductrice convoyait les pochons de drogue

Lorsque les policiers toulousains se sont approchés de sa fenêtre, ils ont tout de suite senti l’odeur caractéristique du cannabis. Le 2 janvier dernier, alors qu’ils procédaient à un contrôle routier sur la voie du TOEC, non loin du Zénith, les forces de l’ordre ont trouvé dans la voiture plus de 900 grammes de résine de cannabis et 250 grammes d’herbe, le tout conditionné en capsules ou pochons de drogue.
Interpellée, la jeune femme de 20 ans, boulangère de son état, a indiqué qu’elle avait été recrutée via Snapchat indique une source policière.

C’est aussi via le réseau social qu’elle revendait le cannabis et trouvait ses clients, arrondissant ainsi ses fins de mois.

Lire

0000

NARCOLOGISTIC 🇬🇧: most bizarre things smugglers have used to try to get dope into the UK

From frozen meat, cheese and even children’s juice… the most bizarre methods drugs smugglers have used to try to sneak narcotics into Britain

Read more

0000

MAROC 🇲🇦 (Oujda): saisie de 500 kilos de chira

Deux individus ont été interpellés vendredi à Oujda pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue.

L’opération conjointe, menée par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec la Direction
générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis d’arrêter le premier suspect à Bni Drar et de saisir 20 paquets d’une demie-tonne de chira et deux véhicules, a indiqué la.Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans un communiqué.

Plus

0000