FRANCE 🇫🇷 (narco-business): pour l’OFAST, un marché de la drogue en progression!

Hausse de 11 % du trafic…Et saisies en hausse l’an dernier !

Le ministère de l’Intérieur a en effet décidé de généraliser les cellules de renseignements sur les stupéfiants.

En d’autres termes, il s’agit de faire en sorte que les douaniers, les gendarmes et les policiers échangent régulièrement sur les réseaux de trafiquants, mais aussi de créer des cellules capables de recueillir des informations venues d’ailleurs.

Le dispositif, nommé CROSS, est expérimenté depuis 2015 à Marseille et a déjà porté ses fruits.

Au total, 39 cellules CROSS sont aujourd’hui déployées sur le territoire national.

Les premiers effets se font ressentir: plus de 10,4 % de mises en cause en 2019 par rapport à 2018. L’année 2019 se hisse d’ailleurs à la troisième place des années les plus importantes en terme de saisies de stupéfiants, avec des quantités historiques, comme ces onze tonnes de cannabis saisies à Besançon en mai dernier ou encore la tonne de cocaïne interceptée en août dans le port du Havre.

LIRE

0000

ECUADOR 🇪🇨: 4 toneladas de droga capturadas en dos días

En cuatro contenedores de uno de los puertos de Guayaquil y en dos camiones que habían cruzado la frontera norte desde Colombia fueron incautadas, en menos de dos días, 4 toneladas de cocaína.

LEER

0000

CANADA 🇨🇦 (Maritimes): première journée du procès d’une ex-enseignante de Bathurst accusée de trafic de cocaïne

Les deux accusées, Julie Michaud et son conjoint Danny Smith, ont plaidé non coupables à tous les chefs d’accusation portés contre eux.

Ils sont arrivés au palais de justice de Bathurst en se cachant le visage.

Ce procès doit durer cinq semaines….

LIRE

Pour mémoire, ce même tribunal provincial avait condamné à perpétuité Marc Fievet, un agent infiltré français, lors d’un procès mené au pas de charge par Frédéric Arsenault, un juge particulièrement alcoolisé, qui prononça une « life sentence » pour ne pas déranger les gendarmes champions de la GRC.

Plaider coupable avait été imposé à Marc Fievet par les autorités françaises, représentées par l’attaché douanier Bernard Roux, venu de Washington et Christian Gatard, venu de France pour éviter aux autorités canadiennes de se retrouver face à un délit d’entrapment.

Le procès avait duré 1 h 00, en présence du consul général de France Olivier Arribe.

Dans cette province, les gendarmes magouilleurs de la GRC ont réussi l’exploit: un des vrais narcos fût relaxé!

0000

FRANCE 🇫🇷 (Amphétamines, Beuh, Coke, Héroïne, Opium): on livre à domicile désormais!

Le Darknet, c’est le réseau privé virtuel où les adresses IP ne sont pas référencées. Donc le surf se pratique dans l’anonymat total.

Sur ces sites web, on peut acheter toutes sortes de produits ou services (mème de la TNT ou des organes prêts à être greffés…) mais aussi de la Beuh, de la Coke, des Amphèt. de l’Opium, de l’Héro et aussi du Tabac, des Clopes etc. etc..

00000000000000000000000000000000

Mais, il n’y a pas que le darknet!

Actuellement, et depuis de nombreux mois, sur TWITTER, des centaines d’offres proposent toutes sortes de drogues

livraison a domicile 👇👇 contact…

☘☘Weed, shit, coke….. dipo livraison rapides et discrète

Que de la bonne livraison partout en France contacter moi au +33644

Livraison a domicile 👇👇 contact…via snaptchat

Livraison possible shit beuh Inbox via 👇🏼👇🏼 Whatsapp

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Cybercriminalité

La gendarmerie nationale s’est engagée résolument ces dernières années, dans la lutte contre les nouvelles formes de criminalité, en rapport notamment avec l’utilisation de l’Internet. Cette nouvelle typologie de crimes et de délits a nécessité la mise en place aux niveaux central et territorial de formations et de moyens spécifiques.

Pour signaler

0000

FRANCE 🇫🇷 (Drogue): « Un marché d’environ 3,2 milliards d’euros en France »

« Depuis 66 ans, nous n’avions pas changé la forme de l’outil et l’engagement de nos forces sur ces sujets, explique Christophe Castaner. C’est la raison pour laquelle avec Laurent Nuñez, nous avons créé l’Office antistupéfiants (Ofast) et nous avons changé la méthode.« 

Concrètement, le ministre rappelle le lancement d’un « plan d’action, 55 mesures, qui vont de la communication, du renseignement, jusqu’à l’action. On structure au niveau national et on construit autour du décloisonnement entre toutes les forces et le renseignement.« 

Des enquêtes « de l’international à la cage d’escalier »

LIRE

Que penser de ces 55 mesures?

et

La situation sur le terrain

0000

ECUADOR🇪🇨: unos 500 kilogramos de clorhidrato de cocaína se incautaron en Imbabura

Dos cargamentos de clorhidrato de cocaína, que tenían un peso total de 500 kilogramos, fueron descubiertos en la provincia de Imbabura, en el norte del Ecuador.

La Policía informó hoy, 10 de febrero del 2020, sobre estos dos intentos de movilización de la droga procedente de Colombia hacia el interior del país.

El primer caso sucedióbel sábado 8, a las 12:45 en la vía Panamericana, en el cantón Otavalo.
Un grupo de gendarmes interceptó a un camión, de placas GPA-1642, en la parroquia González Suárez, atendiendo una alerta de la Unidad de Inteligencia Antidelincuencial.El vehículo, que era conducido por un ciudadano ecuatoriano, fue trasladado a la Unidad Antinarcóticos, de Imbabura. Ahí se levantó el piso y se descubrió un compartimento secreto en donde se escondían 224 paquetes, tipo ladrillo, del estupefaciente. El cargamento tiene un peso de 224,896 kilogramos.

El otro cargamento se incautó el sábado 8, a las 19:45, en el Control Integrado de Mascarilla, en el la vía Panamericana, que enlaza a la provincia de Carchi con Imbabura. Un perro de la Policía dio la alarma mientras los uniformados revisaban el balde de madera de un camión, de placas PBI-0025.

Mientras tanto, en el balde del vehículo se encontró una caja oculta en la que estaban guardados 320 paquetes de clorhidrato de cocaína, que pesaban aproximadamente 276 kilogramos.

De acuerdo a los informes policiales, el primer cargamento tenía como destino la Costa de Ecuador. Ahí se planeaba almacenarla para luego enviarla a Europa, escondida en contenedores.

leer mas

Este contenido ha sido publicado originalmente por Diario EL COMERCIO en la siguiente dirección

0000