PAYS BAS 🇳🇱 (port de Rotterdam): 4 tonnes 500 de cocaïne saisies dans un conteneur de bananes

Les douaniers néerlandais ont saisi aujourd’hui 4 500 kilos de cocaïne qui étaient réparties dans une cargaison de bananes en provenance du Costa Rica.

La cargaison a été découverte dans une entreprise de Vlissingen lors d’un contrôle de qualité des bananes.

0000

NARCONEWS (Mexico 🇲🇽): las ultimas del dia 29 de abril de 2020

0000

ESPAGNE 🇪🇸 (Opération Pantín): après son interception avec 4.500 kilos de coke, le supplyer MV KARAR est arrivée à Vigo

L’opération anti-drogue du week-end dernier, qui a entraîné l’arrestation de 28 personnes et la saisie d’environ 4 500 kilos de cocaïne, a permis de « désarticuler  l’organisation de trafic de drogue la plus importante de Galice », comme le rapporte le ministère des Finances dans une note informative. Le dispositif a été organisé et exécuté conjointement par la surveillance douanière de l’administration fiscale et la police nationale.

Le MV Karar, battant pavillon togolais, a été intercepté au nord de Madère avec environ 4 tonnes de cocaïne à son bord destinées aux narco-organisations de Galice en Espagne.

Battant pavillon togolais, ce navire qui était en mer depuis vingt jours a été intercepté avec plus de quatre tonnes de cocaïne à bord.

Quinze membres d’équipage, en majorité du Bangladesh et du Népal, ont été arrêtés tout comme treize membres du réseau sur la terre ferme en Galice après plusieurs perquisitions.

000000

BOLIVIA 🇧🇴 (Santa Ana de Yacuma): Felcn incauta avioneta con más de 400 kilos de cocaína en Beni; hay tres aprehendidos

La Fuerza Especial de Lucha Contra el Nacotráfico (Felcn) incautó hoy una avioneta con más de 400 kilos de cocaína en Santa Ana de Yacuma, en Beni.

Leer

0000

ITALIA 🇮🇹: una tonnellata di droga diretta in Puglia a bordo di due scafi, DIA e Finanza arrestano due persone. Sotto sequestro hashish e marijuana

Le imbarcazioni, che viaggiavano di notte a velocità sostenuta, dai Balcani verso l’Italia,sono state segnalate come sospette nell’ambito di una missione di controllo delle frontiere esterne dell’Unione Europea.

Source

0000

SÉNÉGAL 🇸🇳 (Dakar): la marine nationale a intercepté un voilier chargé de plus de 5 tonnes de haschich

Environ 6 tonnes de cannabis saisies sur un voilier, le AINEZ.

L’OCRTIS du Sénégal est sur place pour évaluer le tonnage exact et surveiller cette cargaison.

(L’ombre de la DEA plane toujours sur ce type d’opérations maritimes.)

Source

La source indiquait cocaïne alors que c’était du cannabis. Le communiqué officiel est formel, il s’agit bien de haschich.

Communiqué

0000