Caractères Mexico est un espace d’information, de critique et d’analyse des événements qui se produisent au Mexique et dans le monde.
La chaîne ne fait la promotion d’aucun politicien, parti ou gouvernement.
Caractères Mexico est un espace d’information, de critique et d’analyse des événements qui se produisent au Mexique et dans le monde.
La chaîne ne fait la promotion d’aucun politicien, parti ou gouvernement.

‘El Z42’ se destacó por su crueldad al igual que su hermano Miguel Ángel, conocido como ‘Z40’

Levantan, balean y abandonan en arroyo a una mujer en Nuevo León

Sicarios atacan patrulla de mando policíaco Furia Negra y se dan a la fuga

Policías estatales decomisan camioneta con droga y equipo del Cartel del Golfo

La caída de El Mencho de el CJNG, el pacto para liberar a Salvador Cienfuegos

Concede juez demanda de amparo a hermano de Rafael Caro Quintero

El Cártel Jalisco Nueva Generación rumbo a ‘adueñarse’ de la CDMX, ya controla seis alcaldías

Se arman contra el Cártel Jalisco Nueva Generación en Tepalcatepec, ‘el gobierno no apoya’
Le 18 novembre, les douaniers de la BSI (brigade de surveillance intérieure) de Dijon ont contrôlé un camion de marque Volvo immatriculé en Espagne, sur l’autoroute A31, au niveau de Til-Châtel, alors qu’il faisait route en direction du nord-est de la France.
Le contrôle de son chargement, constitué de 28 palettes de cartons, a amené la découverte de 1 089,55 kg de résine de cannabis et 456,3 kg d’herbe de cannabis, soit un total de 1 545,85 kg de stupéfiants. Le conducteur de nationalité allemande, demeurant en Allemagne et âgé de 58 ans, a été placé en retenue douanière.
Le parquet de Dijon a ensuite saisi la direction interrégionale de la police judiciaire de Dijon de la poursuite de l’enquête en flagrance.
Lorsqu’un vol en provenance de Cayenne (Guyane) atterrit à l’aéroport d’Orly, très souvent l’un des chiens de la douane marque une valise.
Ce fut le cas le 16 novembre 2020 et après un passage aux rayons X, des masses suspectes ont été repérées.
En ouvrant le bagage, les agents remarquent que les parois ont été recollées. Il fallait bien loger les 4 kilos de cocaïne.
Test… et confirmation que c’est bien de la coke!
Les explications de la jeune femme qui avait la valise n’arrivent pas à convaincre les douaniers…Donc en route pour le tribunal, qui après plus d’une heure de délibérations, a condamné cette jeune femme, habituellement femme de ménage, à 24 mois de prison, dont 6 avec sursis, et en prime une amende douanière de 5 000 €. Son silence n’a pas permis au tribunal d’être plus indulgent.
Dans une interview accordée au Parisien, le directeur interrégional de la police judiciaire de Marseille Eric Arella affirme que « le confinement en cours […] ne donne pas l’impression vraiment de freiner la vente de produits stupéfiants » dans la deuxième ville de France, malgré notamment les restrictions de circulation en vigueur.
Cette situation diffère du premier confinement, selon Eric Arella, qui affirme avoir noté au printemps dernier une « incidence » sur le trafic de stupéfiants à Marseille. « Les équipes locales, après avoir vite écoulé leurs stocks, ont été ensuite en difficulté pour se réapprovisionner, ce qui a entraîné une baisse du trafic de drogue. »