FRANCE 🇫🇷 (Procès « Kercado 3 ») : en appel, les frères Blanchedent font durer le suspense via @letelegramme

Roberto et Ricardo Blanchedent étaient, cette fois, bien présents au procès en appel de Kercado 3, ce jeudi 4 mars, à Rennes. Mais l’avocat de l’un était absent et l’autre a demandé une expertise médicale. Les deux frères seront jugés le 4 juin.

LIRE

000000

FRANCE 🇫🇷 (drogue) : ouverture d’une plateforme pour signaler les points de deal près de chez soi

Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi l’ouverture d’une plateforme pour signaler à la police et à la gendarmerie les points de deal près de chez soi. Chaque citoyen pourra faire ce signalement sur « moncommissariat.fr » et en zone gendarmerie sur « ma brigade numérique ». plus

°°°°°°°

—————————–

Police Contre la Prohibition

 
@collectifPCP
En fait la plateforme pour les points de deal n’est PAS du tout un site dédié. C’est une ligne ajoutée aux possibilités de signalements sur un site qui existe depuis l’année dernière. Avec une invitation à tchater avec un des 12 policiers… ou à faire le 17. Tout ça pour ça.

000000

NARCONEWS de MEXICO 🇲🇽: las ultimas del 4 de marzo de 2021

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

FRANCE 🇫🇷 (info TRACFIN) : le trafic de drogue dégage chaque année en France des recettes évaluées à 5 ou 6 milliards d’euros.

Un flot croissant d’argent sale qui fait le bonheur de la finance internationale et que les dispositifs antiblanchiment (TRACFIN) ne parviennent pas à endiguer.

LIRE

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

CONSTAT

Après nos cyber-services dans l’incapacité de supprimer les innombrables offres d’armes, de stups et de propositions pédocriminelles, qui pullulent sur TWITTER, le TRACFIN, lui aussi en difficulté pour tenter d’enrayer le blanchiment devenu institutionnel. Est-ce une constante chez nos régaliennes qui ne semblent démontrer compétence et performance qu’à posteriori et perdent leur temps en procédures et attente d’autorisations des cascades d’échelons hiérarchiques au mépris de l’efficacité.

000000

VIETNAM 🇻🇳 (province de Tây Ninh) : un Nigérian condamné à mort pour trafic de drogue

Le Tribunal populaire de la province méridionale de Tây Ninh a condamné à mort, par jugement de mardi 2 mars, Ekwegbalu James Nzube, né en 1976, de nationalité nigériane, pour trafic de drogue.
°°°°°
Ekwegbalu James Nzube a été arrêté, à 20h00 le 30 juillet 2020, en train d’entrer illégalement au Vietnam depuis le Cambodge par des gardes-frontières à la borne frontière N°170/3 dans la commune Loi Thuân, district de Bên Câu, province de Tây Ninh.

Il venait du Cambodge avec quatre paquets dans ses bagages contenant près de 4 kg de cristaux blancs, confirmés plus tard comme de la méthamphétamine.

A t-il été utilisé comme appât ‘offert’ aux gardes-frontières alors qu’une quantité plus importante passait au même moment?

000000