LOIR-et-CHER (La Ferté-sous-Jouarre) : 250 gendarmes pour un spectaculaire coup de filet anti-drogue square Montmirail
Pas moins de 250 militaires mobilisés, dont le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN), pour procéder à une vingtaine d’interpellations simultanément à La Ferté-sous-Jouarre, à Rebais à Coulommiers et à Sarcelles (Val-d’Oise) et dans le Loir-et-Cher.
LIRE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
HAUTE-SAVOIE – Un réseau de trafic de drogue démantelé à Sallanches
Les huit prévenus, âgés de 17 à 59 ans, sont suspectés d’avoir organisé un véritable réseau de revente de résine et d’herbe de cannabis et de cocaïne entre septembre 2020 et mars 2021. Sept mois d’investigations quotidiennes menées conjointement par les gendarmes de la Communauté de brigades de Sallanches et leurs camarades de la Brigade de recherches de Chamonix furent nécessaires pour venir à bout de ce trafic.
LIRE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
BASSIN D’ARCACHON – démantèlement d’un trafic de drogues à Lège-Cap-Ferret
Au terme de plusieurs mois d’enquête, les gendarmes de la communauté des brigades de Lège-Cap-Ferret ont, mardi 2 mars, interpellé deux trafiquants de drogues agissant sur le Nord bassin et auditionné plusieurs de leurs consommateurs.
Les perquisitions effectuées à leur domicile ont permis la découverte de 1,06 kilo de cocaïne, 573 g d’herbe de cannabis, 5 chambres de culture et 2 750 euros en numéraire.
LIRE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
HÉRAULT (Trafic de drogue aux Hauts-de-Massane à Montpellier) – Une opération coup de poing au cœur du « four »
Un vaste dispositif d’intervention et de sécurisation avait été déployé pour investir trois étages de parking livrés aux trafiquants.
Soixante policiers, dont deux unités de CRS, des Bacs et des hommes de la compagnie départementale d’intervention, des policiers municipaux… Il fallait bien cela ce mercredi après-midi pour mener une opération coup de poing au cœur du « four », désignant dans le jargon un point de distribution de drogue de taille industrielle.
LIRE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
PUY-DE-DÔME (Issoire) – Un trafic de drogue démantelé
L’opération a mobilisé près de 80 gendarmes du département mardi matin.
Elle a permis l’interpellation de 8 hommes et une femme. Plus de 6 kilos de résine de cannabis, cocaïne et héroïne, 10 000 euros en liquide, des armes a feu ont été saisis.
LIRE
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
GARD (Alès) – La police démantèle un point de vente de drogue aux Cévennes
Derrière la tour de la pharmacie, quartier des Cévennes, un point de vente de drogue très actif a été démantelé.
Fabriquée à l’aide de bâches, de barrières métalliques, de chariots de supermarché, la structure équipée de chaises, abritait les dealers et permettait d’accueillir discrètement les clients.
LIRE
000000