NARCONEWS de MEXICO 🇲🇽 : las ultimas del 17 de marzo de 2021

FRANCE 🇫🇷 (Douane Française – DNRED) : comment François Auvigne a démontré sa lâcheté dans la gestion du dossier de NS 55 malgré les demandes de Jean Puons, DI DNRED

Comment l’Etat assassine les lanceurs d’alerte (Quatrième partie)

par

Stéphanie Gibaud

De très nombreux citoyens sont victimes du mensonge de nos dirigeants politiques, économiques, financiers, mais aussi administratifs, militaires, sanitaires.

Les lanceurs d’alerte de tous horizons ont prouvé depuis des années que la vérité fait peur, isole. Il est plus simple de détruire les vies de ceux qui agissent avec leur conscience, avec bienveillance pour le bien de la communauté que de proposer des solutions pérennes. Mais les lanceurs d’alerte au sens de la loi Sapin II ne sont pas les seuls à alerter des dysfonctionnements de l’Etat.

lire l’article

000000

USA 🇺🇸 (New York) : le Honduras qualifié de « narco-État » par le procureur Jacob Gutwillig

Un « narco-Etat ». C’est ainsi que le procureur Jacob Gutwilligun a défini le Honduras, mardi 9 mars, lors du procès à New York contre un entrepreneur de ce pays d’Amérique centrale gangrené par le crime organisé. Geovanny Fuentes, arrêté le 1er mars 2020 à Miami, est accusé d’avoir acheminé des quantités massives de cocaïne vers les Etats-Unis, en association avec le président du Honduras, Juan Orlando Hernandez, en échange de sa protection.

Juan Orlando Hernandez a été cité à comparaître comme complice au procès de Geovanny Fuentes actuellement jugé à New York.

Juan Orlando Hernandez, élu en 2014 puis réélu en 2017

Pour mémoire, au procès pour trafic de drogue de Juan Antonio « Tony » Hernandez, un des frères du président hondurien qui s’était tenu le mercredi 2 octobre 2019  à New York, le procureur fédéral new-yorkais avait assuré que le chef de l’Etat, Juan Orlando Hernandez, avait touché des millions de dollars de pots-de-vin de narcotrafiquants, y compris de l’ex-chef de cartel mexicain « El Chapo » Guzman.

source

000000