FRANCIA 🇫🇷 (policía de París) : solo pensando en sorprender al publico, Policía confunde golosinas de fresa con gran botín de éxtasis

En el reino de la estupidez, desafiaron las leyes del equilibrio

En Perú, hablamos de eso

—-
Mundo LR

19 Mar 2021 | 21:52 h

La policía francesa indicó que tenía una “investigación fructífera” de “un taller de envasado de estupefacientes (MDMA, éxtasis) que abastecía a fiestas clandestinas”.

Foto: Préfecture de Police / Twitter

Las autoridades policiales comunicaron que el cargamento de drogas incautado valía más de 1 millón de dólares. Pruebas toxicológicas determinaron que se trataba de dulces.

Mundo LR

En Francia, una gran cantidad de la droga MDMA, comúnmente conocida como éxtasis, incautada por la policía de París el miércoles pasado resultó ser un montón de caramelos de fresa. El cuartel de la Policía de la capital francesa informó el miércoles a través de su cuenta de Twitter que tenía una “investigación fructífera” de “un taller de envasado de estupefacientes (MDMA, éxtasis) que abastecía a fiestas clandestinas”.

Las incautaciones de estupefacientes pueden identificarse erróneamente: en 2020 se afirmó inicialmente que la mayor redada de ketamina de Tailandia era un tipo de agente de limpieza, precisó el portal BBC.

Con información de AFP.

leer todo

000000

FRANCE 🇫🇷 (SURV de la Douane – DI de Toulouse) : les gabelous saisissent 80 kilos de haschich au péage de Lestelle-de-Saint-Martory

Mercredi soir, vers 22 heures, à l’occasion d’un contrôle au péage de Lestelle, les douaniers ont intercepté un véhicule et saisi environ 80 kg de cannabis.

Le conducteur, un Alsacien qui revenait d’Espagne, âgé d’une quarantaine d’années, a été placé en garde à vue.

source

000000

NARCO-BUSINESS (OFAST 🇫🇷 ) : le « Who’s Who » des narcos français

—-

Les noms des protagonistes, leurs surnoms, leurs affinités avec d’autres clans, leur point d’ancrage y figurent.

Depuis 2019, l’office des stups dresse un classement de ses cibles prioritaires, surnommé en interne le « top 25 » des trafiquants de drogue français. Sans doute pour ne pas lui donner un caractère trop prestigieux, ce classement a été, cette année, sobrement rebaptisé « Liste nationale », ce qui a permis également, au gré des enquêtes en cours et des renseignements récoltés, de l’allonger au-delà de 25 personnes.

Stéphanie Cherbonnier

A quoi sert ce document classé confidentiel ? « Ce n’est pas un simple album photo » explique Stéphanie Cherbonnier, la patronne de l’Ofast

« Derrière chaque nom, il y a une stratégie opérationnelle, des enquêtes en cours, des mises à jour des informations. »

source

000000

FRANCE 🇫🇷 (Drome – OFAST) : après 18 mois d’investigations, les gendarmes de la brigade de recherches de Crest viennent de démanteler un important trafic de résine de cannabis et de cocaïne

Selon le chef d’escadron Bothet, « les trafiquants allaient s’approvisionner en région parisienne et au Havre. La drogue était ensuite écoulée dans l’agglomération de Valence, à Crest, à Gap (Hautes-Alpes) et même dans une station de ski en Isère ».

Alex Perrin, procureur de la République de Valence

« Au total, 11 personnes ont été interpellées, dont neuf ont été déférées pour une mise en examen par le juge d’instruction en charge du dossier. Le parquet a requis le placement en détention provisoire pour quatre individus », précise Alex Perrin, procureur de la République de Valence. Ajoutant : « Mardi matin, 20 kilos de résine de cannabis et 3,2 kilos de cocaïne ainsi que 1000 cachets d’ecstasy ont été découverts. Aussi, deux armes de poing, 40 000 euros en numéraire, 30 000 euros qui se trouvaient sur un compte bancaire, et trois véhicules ont été saisis. »

source

000000

FRANCE 🇫🇷 (Tribunal correctionnel de Nîmes) : Véronique Compan, procureur adjoint, qui intervenait dans un dossier de stupéfiants, a été très explicite sur les ravages de la drogue

Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Véronique Compan, procureur adjoint

« On commence à voir les ravages sur les cerveaux de jeunes, d’adolescents en particulier. Et je sais de quoi je parle, je suis en charge du parquet des mineurs. Avec le trafic de drogue qui se banalise, on est en train de fabriquer une génération de débiles« , dit-elle alors que le tribunal correctionnel de Nîmes juge une jeune femme, âgé de 21 ans.

« Ce dossier est l’illustration parfaire de la totale facilité dans laquelle les individus pensent trouver des solutions avec le trafic de drogue. On ne parvient pas à démanteler ces trafics car ils rapportent tellement d’argent. Mais derrière cela il y a une réalité avec des trafiquants qui se tuent pour détenir une part du marché » « On s’inscrit aussi dans les nouvelles technologies. » « Les points de deal s’effacent pour trouver de nouvelles façons de vendre à travers Internet. Là, les clients commandaient par les réseaux sociaux et ils étaient livrés à domicile« .

source

000000