
FOTOS: Calcinan a abogado y licenciada auxiliar del MP de la Fiscalía de Tabasco


Va a ver pedo por no Coronar, MARINOS aseguran mil 583 kilos de Cocaína en Nayarit

El Comandante 25 fue enviado a Michoacán por El Mayo para combatir a El CJNG

FOTOS: Calcinan a abogado y licenciada auxiliar del MP de la Fiscalía de Tabasco


Va a ver pedo por no Coronar, MARINOS aseguran mil 583 kilos de Cocaína en Nayarit

El Comandante 25 fue enviado a Michoacán por El Mayo para combatir a El CJNG
Le plus souvent résultat d’une négligence des parents, l’ingestion de la drogue peut avoir des conséquences graves, d’autant plus que la concentration en THC est importante dans le produit.
D’après les chiffres de la police scientifique, le taux de THC dans la résine de cannabis – soit la molécule à l’origine des effets psychotropes de cette drogue – a triplé depuis vingt ans. Ces dix dernières années, des études scientifiques ont effectué le même constat à travers un phénomène lui aussi en expansion : les intoxications pédiatriques, soit des enfants qui avalent des morceaux de résine de cannabis laissés par négligence autour d’eux.
Ces situations d’ingestion accidentelle permettent de voir « les produits qui circulent dans notre société, explique Maryse Lapeyre-Mestre, responsable du centre d’addictovigilance de Toulouse. Les taux de concentrations en THC qu’on observe à chaque bilan sont en augmentation ».
Un scientifique vous éclaire sans polémique sur le débat actuel autour du cannabis et ses différents usages.

L’usage récréatif du cannabis, ancien, explose avec le jazz, la beat génération, les beatniks et les hippies. En France il représente 80 % de la consommation de drogues. Ses effets psychotropes sont dus à l’action du THC (tetrahydrocannabinol) de la plante sur les récepteurs de neuromédiateurs du cerveau similaires au THC. Le cannabis peut générer: angoisse, psychoses, mauvaise coordination, déficience mnésique, précipitation dans la schizophrénie. Mais, bien prescrit, il peut être bénéfique pour certaines pathologies : épilepsies, douleurs chroniques, troubles de l’appétit. Pour en savoir plus.
L’auteur : Joël Bockaert est professeur émérite à l’Université de Montpellier, membre de l’Académie des sciences et spécialiste mondialement reconnu en neuropharmacologie. Il a obtenu le Prix Rochat-Julliard ou encore le Grand Prix Charles Léopold-Mayer de l’Académie des sciences. Il est l’auteur de la Communication du vivant (Éditions Odile Jacob) et de plus de 500 articles scientifiques.
TEHRAN, Apr. 07 (MNA) – The Sistan and Baluchestan police commander announced that the anti-narcotics police forces confiscated 3.6 tons of narcotics in Kurin District.
0000
Cette méthode de « pilonnage », complémentaire des actions déjà engagées par les services contre les trafics de stupéfiants, est une priorité des forces de l’ordre. C’est une nouvelle méthode plus offensive et plus visible avec notamment des unités de CRS. Il s’agit avant tout d’entraver l’action des trafiquants de manière globale. Cela allège ainsi la pression qu’ils exercent sur les habitants des quartiers et leur vie quotidienne.