
Le suspect a été remis à l’antenne marseillaise de l’office anti anti-stupéfiants (Ofast)… comme toujours.

Le suspect a été remis à l’antenne marseillaise de l’office anti anti-stupéfiants (Ofast)… comme toujours.
Interception d’un bateau dans les eaux des Caraïbes du Costa Rica, dans lequel 4 hommes transportaient 1,4 tonne de cocaïne apparente.
L’arraisonnement s’est produit à 30 kilomètres au large du centre de la province de Limón. Le bateau, de couleur grise, était équipé de 3 moteurs. Lorsque les policiers l’ont fouillé, ils ont trouvé 1 441 colis contenant de la cocaïne apparente, chacun pesant environ un kilogramme.
L’action a été menée par des agents du National Coast Guard Service (SNG), de la Drug Control Police (PCD), de l’aide des États-Unis et de la coordination avec le Panama et la Colombie.
Environ 637 kg de cocaïne ont été saisis lundi 24 mai, dans le port de Salvador, lors d’une opération de « Receita Federal » en collaboration avec la Police Fédérale.
La cargaison de coke se trouvait à l’intérieur d’une cargaison de rouleaux de polymère – matériau utilisé pour emballer les marchandises – qui devait être chargée sur un navire avec destination finale le port d’Anvers, en Belgique.
/i.s3.glbimg.com/v1/AUTH_59edd422c0c84a879bd37670ae4f538a/internal_photos/bs/2021/H/s/vzMzXAQyWRhfZTaAfG0A/apreensao-porto-24.05-1-3-.png)
L’Italien Rocco Morabito, lors de son arrestation à Montevideo, en Uruguay, le 5 septembre 2017.
L’un des délinquants les plus recherchés par l’Italie, mais aussi par les autres pays du monde, va retrouver la case prison. Le chef mafieux italien Rocco Morabito, trafiquant de drogue en cavale depuis sa fuite d’une prison uruguayenne en juin 2019, a été capturé lundi dans la ville de Joao Pessoa, dans le nord-est du Brésil.
Considéré comme le patron de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, il a été appréhendé « avec un autre fugitif italien », dont l’identité n’a pas été révélée, à la suite d’une « enquête conjointe entre le Brésil et l’Italie », a affirmé la Police fédérale brésilienne (PF).
SOURCE
plus